C'est totalement faux, et tu n'auras aucun problème pour trouver des milliers d'exemples de jeux ou applications 2D ou 3D développés en WebGL. Quand à ta définition de significatif , webgl est partout sur desktop sauf sur IE , moi j'appelle ça significatif.WebGL n'est pas encore implémenté de manière significative, et est de toute façon très insuffisant pour quoi que ce soit d'un peu sérieux.
"maintenant" ? ce sont des technos d'avenir qui sont la pour durer et WEBGL aussi bien qu'HTML5 ( je parle du DOM ). WEBGL est supporté par tout les browsers desktops sauf IE ( mais ie(9) ne supporte pas les transitions CSS qui font parti des specs , le strict mode qui fait parti du standard ES5, et les versions précédentes de IE n'avaient pas un DOM standard , ce qui n'en fait pas une référence ).De toute façon, il n'y a pas que ça : sur un jeu 2D on s'en rend moins compte, mais un jeu vidéo n'a pas besoin que d'un espace d'affichage, il y a aussi la communication avec les périphériques d'entrée (clavier/souris) et la couche son. Tout cela n'est pas complètement impossible, mais pas du tout pensé de manière satisfaisante pour les jeux vidéos. Ceux qui existent maintenant ne font que du bricolage, qui passe bien parce que les machines sont des monstres de rapidité, et parce que c'est acceptable de perdre le clavier/la souris dans une "applet".
Enfin le but n'est pas de créer un COD MW sur desktop mais de proposer un environnement de développement viable , comme il n'est pas question de faire tourner un AUTOCAD en javascript dans le navigateur. Pour autant on peut quand même faire du client en ajax pour un LOB. Bref tout est une question d'échelle.
Et qui est mort et t'a proclamé Dieu pour décider de ce pourquoi est fait le web ? tu émets une opinion c'est ton droit , mais une opinion n'est pas un fait. le web ( comme je l'ai défini plus haut ) est fait pour ce que les gens en font tout simplement. Que ce soit du jeux , des webapps , du porno , des webservices , et tout le reste.Zynga s'est fait connaître avec des trucs pour lesquels on n'avait aucun besoin de HTML5.
De toute façon, même si ce qu'ils font est possible, et peut-être même rentable, personne ne les citerait comme chose pour laquelle le web est fait.
Je sais pas quel type de développements tu réalises mais je te conseille d'avoir une vision bien plus ouvertes des technos web , standards ou non et de leurs utilisations. Des outils sont la pour résoudre des problèmes et répondre à un besoin , qu'ils soient standards ou non. Personne ne t'oblige à les utiliser , les développeurs n'attendrons pas ton avis pour en tirer parti de toute manière.
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