Bsr,
j'ai un probleme, je n'arrive pas a trouver un driver pour ma carte Ricoh R5C833 SD HOST controller
j'ai un portable dell 1520 + windows 2003 r2
j'ai testé 2/3 drivers mais aucun ne fonctionnent ( dont celui du site fournit par dell )
merci
Bsr,
j'ai un probleme, je n'arrive pas a trouver un driver pour ma carte Ricoh R5C833 SD HOST controller
j'ai un portable dell 1520 + windows 2003 r2
j'ai testé 2/3 drivers mais aucun ne fonctionnent ( dont celui du site fournit par dell )
merci
Tua s regardé sur le site de Ricoh
Il disent ne fournir de pilotes que pour XP & Vista, mais donnent un lien vers un partenaire :
<R5C807>
Drivers are available from the following third-party:
merci... mais ca ne m'en dit pas plus... enfin je crois
le truc c est que bien souvent les pilote win2k xp, fonctionnent sur win2k3 server ( c est la meme api, le meme kernel...), sauf bridage volontaire de la part du server ( je pense notament a l irda... ahahaha la mascarade)
le pire c est que sous nux, le SD reader marche... mouaahahaha... ironie du sort je crois bien...
sous win j ai des ecran bleu de la mort... ou alors le drivers n est pas compatible... c est obscure...
dell en tout cas n a pas l air de fournir ca pour le SD... c est natif ??? parcequ il file bien les drivers pour mmc xSD...
j'ai fait un screenshot du device manager... quand il plante pas avec une carte SD...si ca peut aider...
avec sda ricoh host SD controller compliant
http://img442.imageshack.us/img442/8440/ricohbf9.jpg
avec drivers trouver sur le net ( ibm...)
http://www.imghost.cc/files/6m3jsq9blqu5toh702zb.jpg
j'ai ce probleme
ricoh SD disk device ! ... failed
avec un point d'exclamation
apres plein d instal et de test, je me suis tourne sur sffdisk.inf j ai un SDA standard compliant SD host controller
comment fournir le lien de DL du driver ??
sinon il est disponible ici
voir Attached Files
File Type: zip SD Card non-IBM.zip (417.3 KB, 33 views)
je le garde precieusement en local chez moi....![]()
hum ahaha.... par contre quand je fou une carte dans le lecteur....
IFS driver ( c est un truc pour lire les partoche ext3/2 )
me met une erreur
IFS drives the system cannot find the file specified
ahaha... j ai mis du temps a comprendre qu il fallait retirer la carte memoire....
voila voila voila ma vie...
Partager