Bonjour,
J'écris un compositeur virtuel interactif.
Je souhaite écrire une partie de mon programme grâce à la modélisation orienté objet.
Pour le moment, j'ai défini :
Un type Category_Type : (défini la classe d'instrument)
Code ada : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 type Category_Type is (Off, Drums_Kit, Global, Bass, Lead, Synth_Hard, Synth_Soft, Motion, Strings_N_Pads, Keyboard, Guitare_N_Pluck, Bell_N_Decay, Hit_N_Drum, S_E, Arp_Seq, Split, Audio_In, Vocoder, User);
Un type Form_Type : (défini la forme musicale)
Code ada : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 type Form_Type is (Null_Item, Classical, Electro, Jazz, Acid, Techno, Hardtech, Tribe, Hardcore, Trance, Minimal, DnB);
Un type Num_Type : (défini le nombre de temps dans une mesure)
Code ada : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 subtype Num_Type is Positive range 1..16;
Un type Den_Type : (défini la résolution d'un temps, si on joue à la croche ou autre)
Code ada : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 subtype Den_Type is Positive range 1..16;
Un type Step_Seq_Type : défini un tableau de vecteur de C.long)
Code ada : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 package Longs_Vectors is new Ada.Containers.Vectors(positive, long, "="); use Longs_Vectors; type Step_Seq_Type is array (Natural range <>) of Vector; type Step_Seq_Access is access Step_Seq_Type;
Ce que je voudrais, c'est écrire autant de fonction ou procédure que de forme*Catégorie pour composer une séquence de pas en fonction des caractéristique de mon objet (forme*Catégorie)
Comment procéderiez vous ?
Partager