IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

[DIF] Demande de formation


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut [DIF] Demande de formation
    Bonjour,

    Pour ceux qui s'y connaissent, j'ai quelques questions sur la meilleure façon de faire ma demande de DIF. Comme je me suis penchée sur la question depuis peu et que je travaille depuis plus de 3 ans, j'ai un solde qui me permet de faire plusieurs formations qui m'intéressent, dans deux centres de formations distincts.

    1) Est-ce que faire plusieurs demandes simultanément est une bonne idée ou devrais-je plutôt faire la première et tenter la seconde seulement après avoir de reçu une réponse ? (avec le risque que ce soit trop tard pour les prochaines sessions et qu'il me faille attendre longtemps)

    2) Est-il possible de regrouper plusieurs "modules" de formation sous la même demande ? Je m'explique. Le 2ème centre de formation qui m'intéresse ne propose que des journées uniques de formation sur différents thèmes, avec plusieurs niveau. Celles que je vise se regroupent toutes sous le thème global de la conception d'interfaces web modernes et respectueuses des standards (CSS, accessibilité, ect.). Est-ce que je peux regrouper plusieurs de ces journées (qui sont d'ailleurs consécutives) dans une sorte de package et faire la demande d'un coup ?

    3) J'attends encore la note m'informant de mon nombre d'heures acquises, mais après, je devrais faire ma demande assez vite car mes formations sont en décembre. A ce sujet, d'après vos expériences, est-ce que j'ai de bonnes chances en demandant un peu plus d'un mois avant ? Ou bien faut-il s'y prendre plusieurs mois à l'avance ?

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je me permets de remonter un coup mon topic, ça m'aiderait beaucoup si quelqu'un avait une réponse même partielle à mes questions.

    Je sais que c'est une question autant en rapport avec l'emploi qu'avec les formations, mais ce forum me semblait quand même le meilleur où les poser et je ne veux pas faire de double topic en postant dans Emploi...

Discussions similaires

  1. peut-on utiliser le DIF pour une formation étangère en ligne ?
    Par clavier12AZQSWX dans le forum Droit du travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2011, 09h29
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2010, 12h37
  3. exemple de document demande de formation
    Par JauB dans le forum Emploi
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2007, 11h24
  4. Demande de formater le disque dur
    Par crosse9 dans le forum Composants
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/12/2007, 16h09
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 27/10/2007, 00h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo