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Windows XP Discussion :

Mot de passe réinitialisé par le SAV


Sujet :

Windows XP

  1. #1
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    Par défaut Mot de passe réinitialisé par le SAV
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon ordinateur du SAV. Je vous passe les détails, car je risquerais de m'énerver

    Ils ont fait un reset de mon mot de passe XP : c'est légal ça ? de quel droit ils crack le mot de passe de leurs clients ?!!!

    Merci de vos réponses

  2. #2
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    Citation Envoyé par reveur3 Voir le message
    Ils ont fait un reset de mon mot de passe XP : c'est légal ça ? de quel droit ils crack le mot de passe de leurs clients ?!!!
    Attention : ne pas confondre cracker et réinitialiser. Ce sont là deux termes différents.

    Pour être plus précis, cracker revient à trouver ton mot de passe et l'utiliser alors que le réinitialiser revient à le changer ou ne plus en avoir besoin.

    Autre remarque : n'ont-ils pas simplement formaté ton disque dur ? Les fichiers présents avant l'enlèvement sont-ils les mêmes, toujours présents ou non ?

    Dernière question : le disque dur est-il le même ? Ils ont peut-être également changé le disque dur puis copié tes fichiers (les LiveCD ça dépanne aussi pour ça).

    Et, le plus important peut-être : que dit le contrat/la garantie quant aux modalités de retour ?
    Bazinga !

  3. #3
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    Citation Envoyé par Benj. Voir le message
    Attention : ne pas confondre cracker et réinitialiser. Ce sont là deux termes différents.

    Pour être plus précis, cracker revient à trouver ton mot de passe et l'utiliser alors que le réinitialiser revient à le changer ou ne plus en avoir besoin.

    Autre remarque : n'ont-ils pas simplement formaté ton disque dur ? Les fichiers présents avant l'enlèvement sont-ils les mêmes, toujours présents ou non ?

    Dernière question : le disque dur est-il le même ? Ils ont peut-être également changé le disque dur puis copié tes fichiers (les LiveCD ça dépanne aussi pour ça).

    Et, le plus important peut-être : que dit le contrat/la garantie quant aux modalités de retour ?
    Ils n'ont rien changé, et pour cause puisque ces c***** ont trouvé le moyen de me dire que ma garantie sautait parce que ma prise casque est cassée (sur leur devis cette pièce coûte 0,64 € HT - et 80€ de main d'oeuvre).

    Donc oui mon disque dur est le même. Pour moi, faire un reset du mot de passe windows afin de se logger sur la session administrateur d'un ordinateur, sans en demander l'autorisation à son propriétaire, c'est juste ha-lu-ci-nant. Alors évidemment, je ne suis pas allé lire les 126 articles de la garantie, mais je ne vois pas bien comment ils peuvent s'arroger le droit d'accéder au système de leur client en crackant le mot de passe, tout cela pour vérifier que le problème n'est pas logiciel...

    Pour info, j'ai renvoyé ce portable au SAV parce que le lecteur DVD était mort...

  4. #4
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    Peut-être pour simplement vérifier que le nouveau lecteur CD est bien déctecté (BIOS et surtout Windows) et qu'il fonctionne bien.

    Maintenant je ne sais pas ce que stipule le contrat mais généralement (pour tout ce qui est problème informatique), les informaticiens se contentent de formater et réinstaller Windows (avec, ou non, une sauvegarde) mais là je ne sais pas réellement comment ça se passe.

    Dans tous les cas j'ai bien envie de dire ceci : mieux veut un mot de passe réinitialisé (ou cracké) qu'un Windows formaté (et un ordinateur fouillé sans que tu le saches). Disons que je préfère voir le verre à moitié plein.

    Mais, comme je disais dans mon précédent message, regarde, avant tout chose, ce que stipule le contrat. C'est ça qui fait office de référentiel et de là à toi d'aviser.
    Bazinga !

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