Bonjour,

Je débute dans la lecture du XML pour les besoins d'une petite application. J'ai lu plusieurs tutoriels mais il semble y avoir beaucoup d'approches differentes, et toutes me parraissent abstraites par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire

Il s'agit de stocker un modèle 3D en xml dans /res/xml, puis de les charger sous forme d'objets GLModel. J'ai déjà pensé la structure du document : un arbre de <element> avec à l'interieur les données de vertices, de face et de mapping. un <element> peut être enfant d'un autre <element>, et peut avoir plusieurs enfants <element>s. Un court exemple (j'ai supprimé la partie materiel et lumieres pour me concentrer sur la géometrie, pour le moment) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<model>

<element>
		<vertex id="1" x="" y="" z="" />
		<vertex id="2" x="" y="" z="" />
		<vertex id="3" x="" y="" z="" />
		<vertex id="4" x="" y="" z="" />

<face v1="1" v2="2" v3="3" />	
		<face v1="1" v2="3" v3="4" />

<element>
			.
			.
		</element>

</element>

</model>
La classe GlModel contient les informations sur les vertices et les faces et une liste de GlModel enfants.

j'ai lu ce tutoriel pour essayer de comprendre comment faire, mais je n'arrive pas à reconstruire ma structure à partir des infos reçues. Et je ne comprend pas comment utiliser une approche "plus" DOM avec les xml en tant que ressource.

Alors si quelqu'un à une petite piste de réflexion ou un lien à me proposer s'il vous plait ?