Bonjour,
Je débute dans la lecture du XML pour les besoins d'une petite application. J'ai lu plusieurs tutoriels mais il semble y avoir beaucoup d'approches differentes, et toutes me parraissent abstraites par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire
Il s'agit de stocker un modèle 3D en xml dans /res/xml, puis de les charger sous forme d'objets GLModel. J'ai déjà pensé la structure du document : un arbre de <element> avec à l'interieur les données de vertices, de face et de mapping. un <element> peut être enfant d'un autre <element>, et peut avoir plusieurs enfants <element>s. Un court exemple (j'ai supprimé la partie materiel et lumieres pour me concentrer sur la géometrie, pour le moment) :
La classe GlModel contient les informations sur les vertices et les faces et une liste de GlModel enfants.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <model> <element> <vertex id="1" x="" y="" z="" /> <vertex id="2" x="" y="" z="" /> <vertex id="3" x="" y="" z="" /> <vertex id="4" x="" y="" z="" /> <face v1="1" v2="2" v3="3" /> <face v1="1" v2="3" v3="4" /> <element> . . </element> </element> </model>
j'ai lu ce tutoriel pour essayer de comprendre comment faire, mais je n'arrive pas à reconstruire ma structure à partir des infos reçues. Et je ne comprend pas comment utiliser une approche "plus" DOM avec les xml en tant que ressource.
Alors si quelqu'un à une petite piste de réflexion ou un lien à me proposer s'il vous plait ?![]()
Partager