je n'écris pas pour me plaindre mais pour voir si c'est possible de renseigner une nouvelle adresse car j'ai déménagé entre temps
merci
je n'écris pas pour me plaindre mais pour voir si c'est possible de renseigner une nouvelle adresse car j'ai déménagé entre temps
merci
Euh moi aussi d'ailleurs, sauf que j'avais oublié de le signaler![]()
organisateurs > developpez.net est le plus gros site sur le développement informatique en France et si microsoft n'honore pas ses engagements (s'ils étaient vocaux cela à aussi une valeur juridique cf: gentleman agreement) quel est l'intérêt pour developpez.net de le garder comme partenaire et se mettre ses propres membres à dos ? Je pense que vous devriez déjà leur soumettre ce genre de point de vue pour les bouger un peu. J'aime bien les gens de microsoft France avec lesquels j'ai eu des contatcs professionnels, je les ai trouvé extrêmement sympathique mais j'ai vu une vidéo de Steve Ballmer insulter les pères de Linux en les traitant de communistes (j'aurais plutôt vu ça comme un compliment d'ailleurs) et d'autres dans le même gout. Je me demande vraiment si le fond éthique d'une telle firme (à supposer qu'il existe) vaut vraiment la peine qu'on s'investisse dans des partenariat avec elle.
Google ne m'inspire pas plus de confiance.
Je propose que le prochain challenge se fasse en shell bash ou en korn shell, qu'en dites-vous ?
Je prends la liberté de répondre à ton propos mais je ne réponds pas au nom de Développez. Ce n'est donc en rien une réponse officielle et donc seulement mon point de vue.
Comme tu le dis toi-même, Developpez est l'une des plus grosses, si ce n'est la plus grosse, communauté de développeurs francophones. Mais reste aussi une organisation indépendante qui cherche à être la plus exhaustive possible quand à son contenu. Developpez ne peut donc pas, sous risque de paradoxe, refuser d'aborder les problématiques de telle ou telle compagnie parce qu'ils ne sont pas toujours fiables ou à éthique laissant à désirer (et encore on n'a pas tous les éléments, on ne peut se permettre de les juger).
Bon par contre, si t'as la motivation pour mettre en place un challenge Shell, je suis prêt à parier que "la direction" de Developpez en sera plus que réjouie et t'appuiera sans problème. Peut-être même que je participerai![]()
Je te remercie de le partager, un individu ne devrait jamais être laisé au profit d'un groupe dans notre société.
Tant mieux.
Les lots ne représentent pas grand chose pour moi néanmoins je pense qu'honorer ses engagements en lieu et en heure est important, cela est significatif de la confiance que l'on peut placer en un individu ou en un collectif. C'est ce qui fait que cet individu ou ce collectif est crédible ou pas.
J'aime les challenges car en général ils me font découvrir une technologie dont je ne suis pas un expert, si tu me suis bien tu auras deviné que je ne suis donc pas un expert certifié bash mais j'aimerais apporter ma contribution à une communauté qui jusqu'à maintenant m'a donné plus que moi en retour. Pour ceux qui seraient intéréssés, je vous donne donc rendez-vous at
http://www.developpez.net/forums/d10...rs-korn-shell/ pour les motivés !
J'y compte bien !
@negstek
jeunesse innocente... si loin de la réalité
non un engagement oral n'est pas un engagement juridique. faut pas confondre avec l'absence de contrat (de travail par exemple) qui peut faire foi et dans l'interet du salarié.organisateurs > developpez.net est le plus gros site sur le développement informatique en France et si microsoft n'honore pas ses engagements (s'ils étaient vocaux cela à aussi une valeur juridique cf: gentleman agreement)
ensuite, ce n'est pas un contrat c'est un service que MS rend donc aucune obligation légale. désolé d'être direct mais vous ne connaissez pas le fonctionnement de l'organisation derrière. c'est géré de la meilleure façon qui soit: à savoir a l'arrache(nan c'est bien géré, y a dix ans d'expérience)
je suis chez Microsoft et je peux pas te montrer mais y a des dizaines de courriels, et des dizaines de textos pour cette histoire. tout ceux qui doivent être au courant le sont, y compris leurs chefs.Je pense que vous devriez déjà leur soumettre ce genre de point de vue pour les bouger un peu.
d'après toi, on paie comment les serveurs qui hébergent les teraoctets et la bande passante de Developpez.com? on est pas un compte OVH à 4€ par mois, on parle de dizaine de milliers d'euros heinquel est l'intérêt pour developpez.net de le garder comme partenaire et se mettre ses propres membres à dos ?(sans compter les salaires des admins systeme). donc non, tu ne peux pas "couper" un partenariat avec ton principal sponsor, surtout pour une histoire de 100 claviers quand à côté, t'as une dizaine d'opérations avec Microsoft par an qui se passent bien et ce, depuis plus de dix ans. y a beaucoup de choses que vous ne voyez pas.
en meme temps Steve Jobs, c'est le mec d'Apple pas de Microsoft donc bon... Rentre un jour chez Microsoft, là tu pourras juger par toi-même, c'est pas si noirJ'aime bien les gens de microsoft France avec lesquels j'ai eu des contatcs professionnels, je les ai trouvé extrêmement sympathique mais j'ai vu une vidéo de Steeve Jobs insulter les pères de Linux en les traitant de communistes. sinon, tu ne peux pas te baser sur une vidéo ou une personne. c'est comme ca que naissent les préjugés (et par extension le racisme => je ne dis pas que tu l'es!!! faut juste pas se baser sur ce que tu vois sur le net), à cause de l'acte d'une seule "racaille"
on vous dit que ca bouge et que l'on vous tiendra au courant. Jérome et Philippe le feront lorsque ce que ce sera sûr à 100%. je peux juste dire que j'ai eu des nouvelles vraiment encourageantes la semaine dernière. je ne dirai rien de plus. laisser ce thread au calme en attendant une annonce svp
Pourquoi ne pas tout simplement fermé le sujet en attente de nouvelles. Certes, c'est un peu radicale comme solution mais au moins, il sera au calme le sujet. :p
Euh ben ça dépend pas de moi mais polkduran et moi avons déménagé et espérons savoir comment signaler le changement d'adresse.
Désolé j'avais commis une erreur dans le lien de mon post précédent, je l'ai rectifié et je me permet de ressaisir le lien modifié:
http://www.developpez.net/forums/d10...rs-korn-shell/
pour info :Les engagements d'honneur (gentleman's agreements) : leur exécution dépend de la loyauté respective des parties, qui s'interdisent tout recours juridique. La jurisprudence leur accorde parfois une valeur juridique en estimant qu'ils font naître une obligation, dont l'inexécution doit être sanctionnée par des dommages et intérêts. Les juges apprécient souverainement sa valeur juridique.
cf: http://www.studility.com/?q=node/128
J'ai lu quelque chose du même genre dans le code civile 2008 que je n'ai malheureusement pas réussi à retrouver sur la toile mais un juge peut parfaitement lui donner valeur d'obligation légale selon les circonstances même si ici la bonne entente serait de meilleur aloi.
loin de moi cet idée, je pensais juste les motiver un peu mais effectivement, s'ils font déjà beaucoup pour vous, cette idée parait déplacée...
Je voulais parler de Steve Ballmer, désolé pour l'erreur, j'ai corrigé le post de référence...
Idem que pas mal de monde est-il possible de changer son adresse?
Bonjour, j'écris parce que j'ai participé au challenge Windows Phone 7 mais que je n'ai toujours rien reçu, ni tshirt ni le moule à glaçon..
Je précise que je n'ai pas déménager..
Pourriez vous me dire comment faire?
En vous remerciant d'avance et @bientot pour un nouveau challenge
199) Nadège HOTELLIER (Villars les Dombes) T-shirt Ice Cube Invaders
Bonjour,
Au dernière nouvelles, les colis seraient livrés par un dénommé "Duke". La livraison est prévu pour le 10 Juin 2011 mais on croise encore les doigts ...
Blague mise à part, il faut encore un petit peu de patience ...
Bonjour à tous,
J'ai une très bonne nouvelle ! Voici ce que je viens de recevoir de la part de Microsoft à votre attention
Effectivement, il ne s'agit que de l'envoi des packs arc. Les t-shirt et glaçons suivront bientôt !Bonjour,
Vous avez participé au Challenge Windows Phone 7 organisé par la rédaction de Développez, et vous avez à cette occasion découvert la nouvelle plateforme mobile de Microsoft.
Pour remercier la communauté de son enthousiasme, nous avions choisi de remercier tous les participants qui iraient au bout des épreuves avec un pack clavier / souris Arc. Pour notre plus grand bonheur, vous avez été près d’un millier à participer au Challenge, et près de 200 à être allés au bout de toutes les épreuves. A dire vrai, nous ne nous étions pas attendu à un tel succès et à un si grand nombre de gagnants, et nous avons rencontré quelques soucis logistiques.
Avec plusieurs mois de retard, nous avons le plaisir de vous informer que la livraison des lots du challenge Windows Phone 7 vient de débuter et que tous les « grands gagnants » recevront très prochainement leur pack Arc.
Pour vous remercier de votre patience, nous avons ajouté un petit « goodies » supplémentaire dans le paquet. Nous tenons à vous présenter nos excuses les plus sincères pour ce retard.
Antoine et Antoine au nom de Microsoft
Pour ceux qui n'auront pas reçu leur pack, merci de nous le faire savoir ici.
Pour ceux qui ont déménagé entre temps, prenez contact avec les nouveaux locataires de votre ancien domicile, ça facilitera le processus.
C'est normal si on n'a pas reçu le mail de microsoft ?
Partager