IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Java pour un programme qui utilise des joysticks?


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Java pour un programme qui utilise des joysticks?
    Bonjour à tous,

    Je dois me faire un logiciel qui s'apparente à un petit jeu. J'aimerai avoir votre avis sur le langage à utiliser, pour qu'il fonctionne bien sur, et surtout le langage qui me permettrait de le faire le plus facilement possible, ainsi que le temps que cela pourrait prendre. J'ai appris le C il y a quelques années, mais je n'ai plus trop de souvenirs, et je ne me suis jamais penché sur d'autres langages de programmation. Parait il que des langages comme le visual basic permettent de programmer un logiciel assez rapidement. Le Java m'a été conseillé pour ce genre de programme.

    Voici ce que le logiciel devra faire : Utiliser deux joystick,et un clavier et l'ecran sera divisé en 4.
    - Une partie qui est un cercle avec un petit rond qui se déplace dans dedans. Le joystick controle une croix. L'objectif est de suivre le petit rond qui bouge avec la croix.

    - Une partie avec des sortes de jauges horizontales, avec une petite barre dedans. L'objectif est de garder la barre le plus au centre possible de la jauge. Evidemment, il faudrait une petiteloi aléatoire pour bouger une barre de jauge de temps en temps.

    - Une autre partie qui sera un quizz de calcul, on doit donner le chiffre correspondant au calcul.

    - Une partie qui demande d'appuyer sur certaines lettres, par exemples appuyez sur "A F et D", et on doit alors appuyer sur ces lettres.

    L'idée est de faire ces 4 taches en meme temps. Cela demande aussi de faire un calcul de score à la fin, du genre score = pourcentage de précision avec la croix + calculs justes, + lettres justes + pourcentage de jauges au milieu.
    Le graphisme je m'en fiche totalement, il faut jouer dans une fenetre et les croix et le jauges sont dessinées comme dans paint, aucune texture ni 3D etc...

    Pouvez vous me dire si vous trouvez ca faisable, irréalisable, long, pas long à faire, et avec quel langage.

    Merci

  2. #2
    Membre confirmé

    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 377
    Points : 597
    Points
    597
    Par défaut
    Je suis pas un expert en java, mais cela m'a l'air toute à fait faisable.

    Pour ce qui est du langage je ne peux que te conseiller d'aller voir le lien ci-dessous, tu auras de précieux conseils quand au choix d'un langage.

    Pour ce qui est de l'utilisation de joystick renseigne toi sur les librairies "SDL", j'ai pas approfondie le sujet mais cela devrait t'aider pour ce que tu souhaites faire.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2014, 14h48
  2. Créer un setup d'un programme qui utilise des DLL
    Par douze_12 dans le forum VB.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2012, 11h40
  3. Terminaison d'un programme qui utilise des actors.
    Par karatekator dans le forum Scala
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2011, 20h12
  4. Quel langage utiliser pour un programme qui contrôle des numéros ?
    Par Dsphinx dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2010, 01h37
  5. [LG]programme qui renomme des fichiers
    Par Ne0taku dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2005, 21h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo