|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir si, à l'image de StringTokenizer, on peut découper une chaine de caractère en fonction d'un nombre prédéfini de caractères... Exemple : azerty ui opqs dfg hjk lmw xcvbn. si le nombre de caractères est sept, on a : element[0]="azerty " element[1]="ui opqs" element[2]=" dfg hj" element[3]="k lmw x" element[4]="cvbn." Merci d'avance. Xpmich. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjour,
String.substring? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 182 ![]() |
Bonjour,
Vous pouvez utiliser la méthode split(expressionReguliere) de la classe String avec l'expression régulière qui va bien. Sinon, vous pouvez utiliser la méthode toCharArray() de la classe String, puis découper le tableau de caractères obtenu |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
J'ai oublier de préciser un élément majeur, la taille de ma police (et donc de mes caractères) joue.
Un élément non négligeable, je crois qu'il va falloir que je me retourne vers TextRenderer... Cependant, quelqu'un aura des explications sur ces éléments? ou d'autre idée ? Merci en tous cas... Xpmich |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Zakaria CHAHIDIInscription : avril 2010 Messages : 25 ![]() |
Si tu veux diviser les chaines séparés par un espace, ou un autre caractère,
la méthode split est faite pour ça. ex String s="aaa,bbb,ccc" la méthode s.split(",") retourne le tableau : T[0]="aaa" T[1]="ccc" T[2]="ccc" |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 737 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Paul Inscription : juillet 2009 Messages : 22 ![]() |
dès que j'ai un problème avec les chaines je me tourne vers StringUtils de apache.
regarde dans sa doc si jamais tu trouves ce qu'il te faut: http://commons.apache.org/lang/api/o...ringUtils.html |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Depuis le temps, j'ai trouvé mais je n'avais pas répondu
![]() Avec le dernier message et ce lien : http://stackoverflow.com/questions/1...nts-and-pixels cdt, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com