Bonjour, après avoir testé MDX, XNA et WPF 3D, je suis actuellement en train de regarder comment créer un viewer basique en OpenGL avec le Tao frameork, le tout dans VB.Net.
Je suis assez troublé de voir qu'OpenGL n'est qu'un paquet de fonctions pas orienté objet (à ce que j'ai cru comprendre). Dans quelques tutos, je vois que les gars créez leurs propres classes. Ok, je comprend ça, et c'est ce que je commence à faire par exemple pour des cubes ... mais évidemment, j'ai souvent besoin par exemple de types "vecteurs 3D" qui apparemment n'existe pas non plus (ou j'ai pas compris la philosophie OpenGL).
Est-ce qu'on est obligé d'aller aussi loin en créant mes propres classes ou structures pour un simple vecteur 3D (et surement plein d'autres types comme on en voit en MDX ou WPF3D) ??
Au lieu de m'embêter avec ça, je me suis dit que je pourrais aussi bien importer "System.Windows.Media.Media3D" et utiliser tous les types qui m'arrangent.
Est-ce que cette solution est recommandée ou non ? est-ce que je risque d'avoir des problèmes quelconques ?
Sinon, j'ai aussi beaucoup de mal à trouver des tutos pour .Net pour régler une simple scène avec une vue en vraie perspective et non avec glOrtho.
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à lire des tutos en C++ pour me repérer.
J'ai finalement réussi, mais je n'ai pas compris...ce qui est tout de même embêtant.
Merci d'avance pour vos conseils et éventuels liens vers des tutos qui m'auraient échappé.
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