J'ai un tableau de String et je voudrais sauver son contenu quand je ferme mon programme pour le récupérer à la prochaine ouverture.
Quel est la méthode la plus simple ?
Merci d'avance !
J'ai un tableau de String et je voudrais sauver son contenu quand je ferme mon programme pour le récupérer à la prochaine ouverture.
Quel est la méthode la plus simple ?
Merci d'avance !
Insertion dans base de données ou écriture puis lecture dans un fichier texte ...
Autrement je ne vois pas.
Et aussi, fichier .xml ou binaire (serialization).
ton tableau il est grand comment ?
10-100 strings ou plutôt 500-1000 strings ??
tu va beaucoup le remplir par la suite? il faut voir sur un long terme ....
si tu n'a pas beaucoup de choses a sauvegarder je te conseil d'utiliser un fichier texte
*je t'explique un peut comment faire*
l'écriture :
la lecture :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub btEcriture_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btEcriture.Click Try ' Ton tableau de string Dim MesStrings(20) As String File.WriteAllLines("C:\...\MonFichierTexte.txt", MesStrings) Catch ex As Exception MsgBox(ex.ToString) End Try End Sub
voila en espérant t'avoir un peut aidé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub btLecture_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btLecture.Click Try Dim Lignes As String() = File.ReadAllLines("C:\...\MonFichierTexte.txt") 'aprés tu peut utiliser les lignes comme tu veut en les appelant 'ex: Lignes(0) ou Lignes(10) Catch ex As Exception MsgBox(ex.ToString) End Try End Sub![]()
Merci de vos réponses !
J'ai opté pour la serialization.
Tu peux aussi passer par My.Settings en VB.NET non ?
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Partager