500 | Internal Server Error | Doctrine_Exception
Couldn't find class E
je viens d'installer le plugin doctrineGuard
et maintenant quand je lance mon module ça me provoque cette erreur
d'où cela peut il venir?
500 | Internal Server Error | Doctrine_Exception
Couldn't find class E
je viens d'installer le plugin doctrineGuard
et maintenant quand je lance mon module ça me provoque cette erreur
d'où cela peut il venir?
Bonsoir,
Peux-tu nous en dire plus comme par exemple ce que tu as fait après avoir fait symfony plugin:install sfDoctrineGuardPlugin ?
j'ai suivi les étapes d'installation du plugin jusqu'au data load fixture
http://www.symfony-project.org/plugi...=plugin_readme
il n'y a que ce module qui ne marche plus j'ai créé un nouveau projet et là ça marche nickel bizarre
Essaie en ajoutant tes tables perso l'une après l'autre dans ton schéma.
Jusqu'à ce que le bogue arrive.
c'est à dire en ajoutant mes tables perso?
j'enlève toute mes tables du schema.yml?
Ben oui,
Tu en mets une, puis, si ça marche, une autre, et ainsi de suite...
Et tu sauras un peu plus où cela plante.
merci pour ton aide, et ton attention
j'ai fait une nouveau projet en parallèle avec le même schema.yml et ça marche trés bien, donc je pense laisser mourir ce projet là mdr.
J'ai déjà eu un truc du même genre sur un projet, repris dans un nouveau le shema et les modules et les routes et .... tout marchait (presque), enfin très vite.
Je n'ai jamais compris pourquoi.![]()
bonjour, je retrouve le même problème aujourd'hui,
C'est arrivé en rajoutant un champ dans ma base de donnée et une contrainte entre deux tables 1:1.
J'ai modifié mon schema.yml, j'ai fait un doctrine:build-model, build-forms, build-filters et cache clear, je recharge mon module et là Couldn't find class E.
Ai je sauté une étape aprés avoir modifié ma base de donnée ?
Qui pense savoir d'ou peut venir le probléme ?
merci pour votre aide
finalement seul le module dont j'ai modifié les templates en local et le generator.yml ne fonctionnent pas, les autres modules qui sont en cache ou les modules d'administration sfdoctrineguard sont ok.
Que doit-je faire pour mon module? sans avoir à le recréé?
merci
personne pour m'aider?
J'ai voulu générer un nouveau module admin generator sur le même modèle hardware mais avec un autre nom liste_general, mais il me force à garder le nom de mon ancien module general
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 symfony doctrine:generate-admin frontend hardware --module =liste_general >> app Generating admin module "general" for model "hardware"
bonjour à tous, j'ai encore eu la même erreur aujourd'hui pourtant j'ai fait aucune modif à part mon generator.yml.
C'est à n'y rien comprendre, j'ai voulu effacer mon module pour le recrée à l'identique mais toujours la même erreur finalement j'ai juste modifier le nom de mon module est récupérer les codes de l'ancien (actions, templates, config) et là tout remarche.
J'ai deux questions:
- [*1 comment effacer proprement un module a part supprimer le dossier et le code du routing?
- d'ou vient cette erreur doctrine_exception?
merci pour votre aide
Dans ce type de cas tu peux effacer manuellement tous le dossier "cache" et pas juste faire un cc.
Parfois, il semblerait que le cc laisse trainer certaines données.
merci pour ton aide, mais malheureusement ça ne vient pas de là![]()
j'ai enlevé les configs du generator, supprimé mes templates et mes actions perso, verifié le routing et toujours la même erreur
voici mon erreur, il cherche la classe E alors qu'elle n'existe pas, il faut savoir que E est mon lecteur disque principal et où est installé mon serveur et symfony.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68 # at Doctrine_Table->initDefinition() in SF_SYMFONY_LIB_DIR\plugins\sfDoctrinePlugin\lib\vendor\doctrine\Doctrine\Table.php line 249 ... 246. $this->_parser = new Doctrine_Relation_Parser($this); 247. 248. if ($initDefinition) { 249. $this->record = $this->initDefinition(); 250. 251. $this->initIdentifier(); 252. # at Doctrine_Table->__construct('E', object('Doctrine_Connection_Mysql'), 1) in SF_SYMFONY_LIB_DIR\plugins\sfDoctrinePlugin\lib\vendor\doctrine\Doctrine\Connection.php line 1126 ... 1123. $table = new $class($name, $this, true); 1124. } else { 1125. $tableClass = $this->getAttribute(Doctrine_Core::ATTR_TABLE_CLASS); 1126. $table = new $tableClass($name, $this, true); 1127. } 1128. 1129. return $table; # at Doctrine_Connection->getTable('E') in SF_SYMFONY_LIB_DIR\plugins\sfDoctrinePlugin\lib\vendor\doctrine\Doctrine\Query.php line 1924 ... 1921. $this->_conn = $manager->getConnectionForComponent($name); 1922. } 1923. 1924. $table = $this->_conn->getTable($name); 1925. $tableName = $table->getTableName(); 1926. 1927. // get the short alias for this table # at Doctrine_Query->loadRoot('E', 'E') in SF_SYMFONY_LIB_DIR\plugins\sfDoctrinePlugin\lib\vendor\doctrine\Doctrine\Query.php line 1722 ... 1719. if ( ! isset($table)) { 1720. // process the root of the path 1721. 1722. $table = $this->loadRoot($name, $componentAlias); 1723. } else { 1724. $join = ($delimeter == ':') ? 'INNER JOIN ' : 'LEFT JOIN '; 1725. # at Doctrine_Query->load('E:\wamp\bin\php\php5.3.0\PEAR\symfony\plugins\sfDoctrinePlugin\data\generator\sfDoctrineModule\admin\parts\sortingConfiguration') in SF_SYMFONY_LIB_DIR\plugins\sfDoctrinePlugin\lib\vendor\doctrine\Doctrine\Query\Orderby.php line 80 ... 77. $componentAlias = $this->query->getRootAlias(); 78. } 79. 80. $this->query->load($componentAlias); 81. 82. // check the existence of the component alias 83. $queryComponent = $this->query->getQueryComponent($componentAlias); # at Doctrine_Query_Orderby->parse('<br /> <b>Notice</b>: Undefined offset: 0 in <b>E:\wamp\bin\php\php5.3.0\PEAR\symfony\plugins\sfDoctrinePlugin\data\generator\sfDoctrineModule\admin\parts\sortingConfiguration.php</b> on line <b>5</b><br /> asc') in SF_SYMFONY_LIB_DIR\plugins\sfDoctrinePlugin\lib\vendor\doctrine\Doctrine\Query\Abstract.php line 2077 ... 2074. if (is_array($queryParts) && ! empty($queryParts)) { 2075. foreach ($queryParts as $queryPart) { 2076. $parser = $this->_getParser($queryPartName); 2077. $sql = $parser->parse($queryPart); 2078. if (isset($sql)) { 2079. if ($queryPartName == 'limit' || $queryPartName == 'offset') { 2080. $this->setSqlQueryPart($queryPartName, $sql); # at Doctrine_Query_Abstract->_processDqlQueryPart('orderby', array('<br /> <b>Notice</b>: Undefined offset: 0 in <b>E:\wamp\bin\php\php5.3.0\PEAR\symfony\plugins\sfDoctrinePlugin\data\generator\sfDoctrineModule\admin\parts\sortingConfiguration.php</b> on line <b>5</b><br /> asc')) in SF_SYMFONY_LIB_DIR\plugins\sfDoctrinePlugin\lib\vendor\doctrine\Doctrine\Query.php line 1156 ...
essaye de faire un : symfony doctrine:clean-model-files
cela ne fait rien non plus
je vais refaire un nouveau module mais bon il faut que je trouve d'où ça vient car ce probléme reviens régulièrement est toujours pour le même modèle.
Si je résume.
Régulièrement les requêtes doctrine (pas symfony) essayent de trouver une classe (table) E qui n'existe pas, alors même qu'elle ne figure pas dans la requête elle même.
Je pense que le fait que ce soit E et que c'est aussi un disque où ce trouve symfony est dû au hasard. Mais on ne sais jamais.
Il faut rechercher du côté du shema.yml et des requêtes utilisées. Pour commencer.
pour le schema.yml il est bon j'ai vérifié, sinon pour les requêtes utilisées tu entend quoi? car pour ce modèle j'ai utilisé l'admin generator
Partager