|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 1 ![]() |
bonjour,
Je souhaite transformer des spools as400 en pdf et les envoyer dans une boite mail. Pas de pb pour la transformation. Pour l'envoi, ca se corse. je les envoie mais je n'arrive pas à modifier dynamiquement le nom du fichier joint, ou de l'objet, ni meme le texte du corps du message. Je pense qu'il faut developper un programme de mappage, mais la doc d'ibm n'est pas trés claire. Quelqu'un(e) a t'il(elle) une idée, un bout de code, une piste ??? merci à tous(tes) cordialement j marie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 146 ![]() |
Bonjour,
lorque tu transfere tes fichiers as400 par iseries tu change simplement le nom du fichier reçu. dans ton transfert. puis l'envoi via ifs ou un agent type lotus ou autre. a plus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Avec quelle commande envoies-tu ces e-mails ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 11 ![]() |
PHP Permet à la fois de créer des PDF à partir des spools (grace au ZendCore pour I5/OS) et aussi d'envoyer des mails.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Jean-Philippe BALLAT Inscription : avril 2008 Messages : 62 ![]() |
PHP sur AS400 m'intéresse !
Ou puis-je le trouver ? Est ce gratuit ou payant ? Facile à installer ? Avez vous des samples ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Jean-Philippe BALLAT Inscription : avril 2008 Messages : 62 ![]() |
Merrci bien.
![]()
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2008 Messages : 115 ![]() |
Citation:
J'avoue être assez perdu avec PHP/Zend sur i... Est-ce réellement "gratuit" ou non ? Lors d'une table ronde en octobre dernier au salon S&A, le patron de Zend France a été amené à dire du bout des lèvres, (et on lui a fait confirmer et reformuler la chose pour bien comprendre), que ce n'est pas gratuit ! Suivant un accord entre Zend et IBM, PHP Core est soit téléchargeable, soit maintenant directement fourni avec l'OS, et un support ("Silver" = assez limité) d'UN AN est également inclus. Point. A l'issu de cette première année, il faut souscrire au support Gold ou Platinum chez Zend (Minimum 2000 € par partition si j'ai bien compris !). Mais cela n'est pas que de la simple maintenance logicielle. Cela permet d'avoir les nouvelles versions et les correctifs, même de sécurité. En l'absence de ce support, on peut continuer à utiliser la version installée, mais "en l'état" Je ne m'y connais pas assez dans ce type de licence pour être certain d'avoir tout compris, mais ce que j'ai retenu des expications de cette personne, c'est que même si PHP en lui même est en licence "libre", les extension faites spécifiquement pour l'IBM i (Appels de programmes, accès DB2, etc...) sont facturables au travers de ce support, ou un truc dans le genre... Si quelqu'un a des informations plus précises et qui confirme ou infirme ce que je viens de dire, je pense que ce serait bien utile de nous éclairer
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 146 ![]() |
Bonjour,
nous envoyons tous les jours des spools transformés en fichiers (word ou excel) ou txt de l'as400 via un outil detransfert .dtf basé sur les fonctions dos Exemple d'un procès: Code :
comme vous le voyez le nom du ficheir importe peu. inconvénient : cette methode est un peu "agée" a plus Dernière modification par Hédhili Jaïdane ; 02/03/2010 à 17h23. Motif: Balise Code |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 85 ![]() |
Bonjour.
Pour transmettre les spools, j'utilise les commandes CVT2CLP (récupérée je sais plus ou), et SNDEMAIL (elle aussi récupérée). La première commande génère un fichier dans l'IFS et la seconde le transmet par email. Cela présume que la couche mail est correctement parametrée sur l'iSeries. Sur cette base j'ai créé une procédure qui analyse les spools (des travaux scheduled par exemple), détermine si des ligne d'anomalies sont apparues, vérifie à qui est destiné le spool et le transmet en alerte mail. Le spool est ensuite "tagé" pour ne plus être re-traité par la suite. Cdlt. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com