IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Discussion :

Impossible d'installer des plugins


Sujet :

Eclipse

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 49
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Impossible d'installer des plugins
    Bonjour,

    J'essaie d'installer des plugins (comme par exemple le plugin Android) en ajoutant des dépôts (par ex: http://dl.google.com/eclipse/plugin/3.4) via le software update d'Eclipse.

    Cependant il m'est impossible d'installer les plugins sélectionnés, j'obtiens ce type d'erreurs:
    Cannot complete the request. See the details.
    Unsatisfied dependency: [com.google.gdt.eclipse.suite.e34.feature.feature.group 1.2.0.v200912070510] requiredCapability: org.eclipse.equinox.p2.iu/org.eclipse.jdt.junit/0.0.0
    Unsatisfied dependency: [com.google.gdt.eclipse.suite.e34.feature.feature.group 1.2.0.v200912070510] requiredCapability: org.eclipse.equinox.p2.iu/org.eclipse.wst.sse.core/0.0.0
    Unsatisfied dependency: [com.google.gdt.eclipse.suite.e34.feature.feature.group 1.2.0.v200912070510] requiredCapability: org.eclipse.equinox.p2.iu/org.eclipse.jdt.ui/0.0.0
    Unsatisfied dependency: [com.google.gdt.eclipse.suite.e34.feature.feature.group 1.2.0.v200912070510] requiredCapability: org.eclipse.equinox.p2.iu/org.eclipse.wst.xml.core/0.0.0
    Unsatisfied dependency: [com.google.gdt.eclipse.suite.e34.feature.feature.group 1.2.0.v200912070510] requiredCapability: org.eclipse.equinox.p2.iu/org.eclipse.wst.xml.ui/0.0.0
    Unsatisfied dependency: [com.google.gdt.eclipse.suite.e34.feature.feature.group 1.2.0.v200912070510] requiredCapability: org.eclipse.equinox.p2.iu/org.eclipse.wst.css.core/0.0.0
    Unsatisfied dependency: [com.google.gdt.eclipse.suite.e34.feature.feature.group 1.2.0.v200912070510] requiredCapability: org.eclipse.equinox.p2.iu/org.eclipse.jdt.debug.ui/0.0.0
    Unsatisfied dependency: [com.google.gdt.eclipse.suite.e34.feature.feature.group 1.2.0.v200912070510] requiredCapability: org.eclipse.equinox.p2.iu/org.eclipse.wst.sse.ui/0.0.0
    Unsatisfied dependency: [com.google.gdt.eclipse.suite.e34.feature.feature.group 1.2.0.v200912070510] requiredCapability: org.eclipse.equinox.p2.iu/org.eclipse.jdt.launching/0.0.0
    Unsatisfied dependency: [com.google.gdt.eclipse.suite.e34.feature.feature.group 1.2.0.v200912070510] requiredCapability: org.eclipse.equinox.p2.iu/org.eclipse.wst.css.ui/0.0.0
    Unsatisfied dependency: [com.google.gdt.eclipse.suite.e34.feature.feature.group 1.2.0.v200912070510] requiredCapability: org.eclipse.equinox.p2.iu/org.eclipse.jdt.core.manipulation/0.0.0
    Unsatisfied dependency: [com.google.gdt.eclipse.suite.e34.feature.feature.group 1.2.0.v200912070510] requiredCapability: org.eclipse.equinox.p2.iu/org.eclipse.jdt.core/0.0.0
    ........
    J'utilise la version 3.4 d'eclipse.

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Bonjour,

    De quel bundle Eclipse es-tu parti ? Le bundle JEE semble le mieux adapté car comme cela est indiqué, il manque des plugins à ton Eclipse et ceux-ci correspondent en partie à des plugins WTP, donc grosso modo JEE.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 49
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.
    J'avais installé la version ganymede d'eclipse.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Version: 3.4.0
    Build id: I20080617-2000
    J'avais pour cela installé tout les paquets eclipse disponible dans mon gestionnaire de paquet. Soit les paquets suivant:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
     
    ecj
    ecj-bootstrap
    eclipse
    eclipse-archdep-platform
    eclipse-jdt
    eclipse-pde
    eclipse-platform
    eclipse-setools
    eclipse-source
    eclipse-swt-gtk2
    hibiscus-BIRT-ChartEngine-rt
    jameica-swt3-gtk
    magicdraw-common-eclipse
    Merci d'avance

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Les plugins que tu indiques ne sont pas ceux qui sont nécessaires à Android...

    Donc, il faut ajouter ce qui est relatif à WTP, ou alors installer un Eclipse déjà équipé du nécessaire. Cf. http://www.eclipse.org/downloads/
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 49
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour les plugins android, j'avais ajouté cette url dans les dépôts d'eclipse: http://dl.google.com/eclipse/plugin/3.4

    Le problème est que je ne peut installer aucun plugins à partir de mes dépôts ajouté à partir d'eclipse(j'ai les messages d'erreurs posté au premier post pour tout les dépots que j'ai testé et ajouté à partir d'eclipse).

    J'ai posté mes paquets eclipse installé car j'ai cru comprendre que je n'avais pas installé la bonne version d'eclipse ?

    Merci d'avance

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Bon je vais essayer de te l'expliquer autrement...

    La version packagée d'Eclipse que tu as prise au départ n'est sans doute pas la version JEE qui inclut le plugin officiel WTP, lequel est un pré-requis à l'installation du plugin Android.

    Ce n'est pas forcément une histoire de version d'Eclipse puisqu'a priori tu as bien référencé l'update-site recommandé pour ta version, c'est à dire 3.4.

    Si tu as du mal à comprendre tout ceci, ne te casse pas la tête, installe Eclipse 3.5.1 JEE et puis tu pourras ajouter ton plugin Android.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 49
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonsoir,

    Merci pour ta réponse.
    J'ai donc installé la version Galileo 3.5 JEE en décompressant l'archive (je n'ai pas trouvé de .rpm ni réussit à m'en builder moi même [il n'y a pas de fichier spec]).

    J'ai par contre un soucis lorsque je veux installer des plugins:
    Je clique sur install New software. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, dans la liste déroulante "Work with"
    je sélectionne "--All Available Sites--" ou même "update site: https://dl-ssl.google.com/android/eclipse/ - https://dl-ssl.google.com/android/eclipse/" mais rien ne se passe. Le bouton next ou finish reste grisé et on ne me propose pas d'installer des plugins.

    Merci d'avance

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par funkyKong Voir le message
    (je n'ai pas trouvé de .rpm ni réussit à m'en builder moi même).
    C'est pas plus mal t'inquiète
    Citation Envoyé par funkyKong Voir le message
    J'ai par contre un soucis lorsque je veux installer des plugins:
    Je clique sur install New software. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, dans la liste déroulante "Work with"
    je sélectionne "--All Available Sites--" ou même "update site: https://dl-ssl.google.com/android/eclipse/ - https://dl-ssl.google.com/android/eclipse/" mais rien ne se passe. Le bouton next ou finish reste grisé et on ne me propose pas d'installer des plugins.

    Merci d'avance
    As-tu 'Pending' qui s'affiche lorsque tu sélectionnes "--All Available Sites--" ?
    Ton OS c'est quoi, Red Hat ?

    Sinon, pourquoi t'as changé d'url d'update-site ? Ce qu'il y a indiqué ici http://code.google.com/eclipse/docs/...g_started.html ne convient pas ?

    [EDIT]
    Ok, ça de donne pas accès aux mêmes plugins.
    D'autre part, tu n'auras accès au bouton Next > que lorsque tu pourras sélectionner un plugin à installer.
    [/EDIT]
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 49
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Je n'obtient pas de "pending" (je pense avoir accés au réseau?).

    Voici une capture d'écran afin d'illustrer mon problème.
    http://www.megaupload.com/?d=VXU9GMU1

    Sinon j'utilise OpenSuse 11.2. Pour les rpm ca aurait été pratique afin de pouvoir directement l'installé (avec un lien icon d'exécution) directement (là il faut faire ./eclipse dans un repertoire spécifique).

    Merci d'avance

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Je n'obtient pas de "pending" (je pense avoir accés au réseau?).[/QUOTE]Ah...
    Citation Envoyé par funkyKong Voir le message
    Voici une capture d'écran afin d'illustrer mon problème.
    http://www.megaupload.com/?d=VXU9GMU1
    Bonne idée la capture d'écran, par contre je n'irai pas la voir sur ce serveur. Tu peux l'ajouter ici, stp (faut passer par l'ajout d'une pièce jointe, le trombone) ?
    Citation Envoyé par funkyKong Voir le message
    Sinon j'utilise OpenSuse 11.2. Pour les rpm ca aurait été pratique afin de pouvoir directement l'installé (avec un lien icon d'exécution) directement (là il faut faire ./eclipse dans un repertoire spécifique).
    Oui je sais bien mais c'est rarement à jour ce genre de package... enfin d'après ce qu'il me semble, moi je suis sous Windows...

    Bon, sinon, il se peut que ton problème soit dû à ton OS. Je sais que d'autres ont des problèmes avec la dernière Debian, donc j'ignore si c'est le même genre de problème mais je te suggère de faire quelques recherches. T'as pas omis une histoire de 64bits à tout hasard ?

    Par contre, dans ton cas, il semble que l'install de Eclipse 3.5 n'était effectivement pas la solution la plus rapide Aie aie aie... l'informatique Du coup, peut-être que ce sera plus simple d'arriver à installer WTP sur ta 3.4.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  11. #11
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 49
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. Pour les depots, c'est vrai que les paquets eclipse ne sont pas mis à jour dans les dépots (il n'y a pas de dépots eclipse à ajouter dans mon gestionnaire de paquet à ma connaissance).

    Pour la capture, la voici en PJ. Ma distribution est sur une archi 64 bits (x86_64). J'ai installé la version 64 bits d'eclipse (on peut installer du 64 bits ou du 32 bits sur une archi 64 bits).

    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Galileo] Impossible d'installer des plugins
    Par NuX_O dans le forum Eclipse
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2010, 12h54
  2. Impossible d'installer des logiciels
    Par zorba49 dans le forum Windows XP
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2007, 12h06
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2007, 18h20
  4. [Plugin]installer des plugins
    Par narkhor dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2005, 15h30
  5. [Plugin][Tomcat]impossible d'installer le plugin tomcat
    Par LSL dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2005, 09h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo