Bonjour à tous,
Je vais aborder dans ce sujet deux questions, il me semblait inutile de faire deux sujets distincts.

1ère question: J'ai dans mon application créé un controle qui contient un tablelayoutpanel qui lui meme contient des données extraites de ma bdd.
J'ai également ajouté deux boutons qui permettent de changer les infos de la bdd(je sélectionne en fonction de l'id pour le tableau, un bouton sert à incrémenter l'id l'autre à le décrémenter).

J'ai créé les fonctions associées aux boutons, tout va bien, les valeurs se changent bien, cependant quand je clique plusieurs fois sur les boutons (pas forcément sur le meme, ni forcément rapidement), il arrive que le déboggueur me renvoie une erreur:
L'exception System.AccessViolationException n'a pas été gérée
Message="Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée."
Source="System.Data.SqlServerCe"
StackTrace:
à System.Data.SqlServerCe.NativeMethods.SafeRelease(IntPtr& ppUnknown)
à System.Data.SqlServerCe.SqlCeDataReader.ReleaseNativeInterfaces()
à System.Data.SqlServerCe.SqlCeDataReader.Dispose(Boolean disposing)
à System.Data.SqlServerCe.SqlCeDataReader.Finalize()
InnerException:
Comment faire pour éviter ce genre d'erreurs?


Deuxième question: J'aimerais que mon application puisse afficher de cours résumés de matchs de basketball. Dont les informations (commentaires) seraient stockées dans la base de donnée (à moins que vous ayez autre chose à me conseiller pour les stocker).
J'aimerais donc que les informations défilent à la vitesse du match (les commentaires s'affichent les uns après les autres, avec plus tard l'affichage des statistiques). Donc là déjà il faut tenir compte du temps comment faire?

J'aimerais que l'utilisateur puisse influencer sur la diffusion et c'est là mon plus gros problème, en cliquant sur des boutons j'aimerais qu'il puisse accélérer la diffusion, voir changer de match ou n'importe. J'aimerais qu'il puisse modifier certains paramètres qui influencerait l'apparition des commentaires (et plus tard autres statistiques).
Peut etre faut-il que je cherche du coté de background Worker? Mais comment m'en servir dans ce cas là?

J'espère que mon problème ne vous parait pas trop confus.

Merci d'avance, r0seBa