Bonsoir,
je dispose d'un forum archaïque (en terme d'optimisation et de fonctionnalités) créer il y a 2 ans, aujourd'hui j'ai en moyenne (j'arrondis les moyennes) 50 membres connectés, 1700 nouveaux messages (hors MP) et 600 sujets uniques vus (par des membres connectés) par jour.
Mes membres se plaignent de la lenteur de "la bête" comme certains l'appellent, la page d'accueil pour un membre connecté peut mettre jusqu'à 6 secondes pour s'afficher. Dans le but d'offrir un forum plus performant à mes forumeurs je réfléchis à un nouveau forum avec plus de fonctionnalités et plus optimisé. Dans ma réflexion je bloque sur le système de lu / non lu, ce dernier génère autant de lignes dans la table que de sujet uniques vu, ma table fait plusieurs ko.
A vrai dire j'ai déjà réussi (sur le papier) à optimiser l'ensemble du forum, hors mis ce système de lu / non lu, je cherche donc des idées pour créer un systeme plus optimisé, j'y ai réfléchis durant un certain temps et franchement je me demande même si il est possible de faire autrement qu'avec la méthode utiliser dans ce tutoriel ^^
Merci d'avance !
Partager