Bonjour,
Je tente de savoir s'il est possible de surcharger le type d'un élément présent dans un schéma A, à l'aide d'une redéfinition dans un schéma B.
Le fichier XSD que je nomme A, m'est transmis et je ne peux théoriquement pas le modifier. Dans ce schéma j'ai l'élément DATENAISSANCE qui est défini pour être du type "xsd:date".
Il s'avère que pour pouvoir traiter le flux qu'on me transmet (censé être conforme au schéma), il est impératif que le type de l'élément concerné soit "xsd:string".
J'ai donc pensé, à surcharger la définition de l'élément à l'aide d'un autre schéma mais j'ai du mal à trouver la bonne formulation car je n'ai pas trouvé d'exemple correspondant exactement à mon besoin.
Voici la définition du schéma originalEt un exemple de ce que je cherche à faire mais qui n'est pas valide :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 ... <xsd:element name="Identification"> <xsd:complexType> <xsd:sequence> .... <xsd:element name="DATENAISSANCE" type="xsd:date" /> .... </xsd:sequence> </xsd:complexType> </xsd:element> ...Voilà, donc est-ce possible ou pas ? Je me demande... Et si oui, comment faut-il s'y prendre ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> <xsd:schema xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema" > <xsd:redefine schemaLocation="A.xsd"> <xsd:simpleType name="DATENAISSANCE"> <xsd:restriction base="DATENAISSANCE"> <xsd:simpleType> <xsd:element name="DATENAISSANCE" type="xsd:string" /> </xsd:simpleType> </xsd:restriction> </xsd:simpleType> </xsd:redefine> </xsd:schema>
Merci de votre aide.
Partager