Bonjour et bonne année à tous,
Je cherche à réqaliser une petite application avec lazarus sous linux qui devrait permettre à mon épouse, qui est allergique à l'ordinateur, de visualiser les photos issues d'appareil numérique et de faire un tri dans celles sauvegarder dans un répertoire.
Pour cela mon appli permet le choix du répertoire, l'écriture dans une base Sqlite du chemin et nom des photos, ensuite je les affiche via ou un Timage ou un DBimage en chargeant le fichier depuis ma base avec une commande comme celle ci-dessous :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Image1.Picture.LoadFromFile(photo.FieldByName('CHEMIN').AsString);
Ceci fonctionne bien mais le temps de chargement est de 10 secondes et chose étrange si je triple la commande ci-dessus
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
Image1.Picture.LoadFromFile(photo.FieldByName('CHEMIN').AsString);
  photo.Next;
  Image2.Picture.LoadFromFile(photo.FieldByName('CHEMIN').AsString);
  photo.Next;
  Image3.Picture.LoadFromFile(photo.FieldByName('CHEMIN').AsString);
  photo.Next;
photo étant une table de ma base les 3 images s'affiche en même temps. Ce fait le laisse penser que ce n'est pas un délai lié à la lecture du fichier.
Alors puis-je améliorer la vitesse d'affichage ?
Autre question afin de faire "un défilement" comment savoir que l'image est chargée, même si elle n'est pas encore affichée, pour après une tempo charger la suivante. Cette solution serait peut-être une façon d'escamoter ce temps long de l'affichage.
Alors de petits conseils me seraient bien utile.
Merci d'avance