IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Framework .NET Discussion :

[Entity Framework] et SQL Server Express 2008


Sujet :

Framework .NET

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Thrud
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 170
    Points : 183
    Points
    183
    Par défaut [Entity Framework] et SQL Server Express 2008
    Bonjour,

    Je tente de découvrir un peu ce qu'est Entity Framework, et j'ai beaucoup de mal à faire fonctionner quelque chose.

    Ma config :
    Visual C# 2008 SP1, Framework .NET 3.5 SP1, SQL Server Express 2008 SP1, SQL Server Management studio Express 2008 (SSMS), le tout sous Vista.

    1) j'ai lu le tuto Introduction à Entity Framework, par Paul Musso. Déjà, dans la liste des 'Data Source' quand je veux définir ma nouvelle connexion, je n'ai pas 'Microsoft SQL Server', seulement 'Microsoft SQL Server Database File'. Est-ce parce que je bosse avec SQL Server Express ?

    2) J'ai tenté d'utiliser EF avec une base SQL Server Compact, et quand je veux enregistrer des objets, ça me dit que les clés générées ne sont pas compatibles avec cette version de SQL server. Donc, ça ne fonctionne pas avec SQL Server compact ?

    3) Je tente donc de créer une nouvelle base de données avec SSMS. J'arrive à créer une base, qu'il me place dans le répertoire \DATA de SQL Server (ce que je trouve assez goret au passage, placer les données dans le répertoire d'install de l'application, mais bon...). Là, j'arrive à créer mes tables, ajouter des enregistrements, tout fonctionne... sous SSMS. Dès que je tente d'accéder à cette base à partir de mon projet VS, au moment de créer le modèle, j'ai un problème de droits pour accéder au répertoire \DATA. Je comprends parfaitement que je n'aie pas les droits pour aller taper dans ce répertoire, après tout, c'est un répertoire d'application. Je me dis soit, je vais déplacer la base. Je détache la base, je crée un nouveau répertoire à la racine de mon disque, dans lequel je déplace les fichiers de la base, et je remonte la base sous SSMS. Là, déjà, SSMS m'embête parce qu'il n'a pas le droit d'accéder au fichier... Je colle les droits accès total à tout le monde, et je recommence, ça marche, ma base est accessible sous SSMS.
    Je retente avec mon projet Visual, pareil, je tombe sur un problème de droits. Là, je commence à m'énerver tout rouge... Puis je réfléchis 2 secondes : ça m'a l'air bien compliqué quand même pour utiliser une pauvre base de données, il doit y avoir un truc que je ne fais pas correctement à un moment, mais où ?
    Donc voilà, si quelqu'un a une idée, ou connait un tuto complet bien fait pour créer une nouvelle base de données SQL server 2008 EXPRESS, et qui soit utilisable avec EF, je suis preneur, parce que là, j'en peux plus...

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Skalp
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 694
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 694
    Points : 2 927
    Points
    2 927
    Par défaut
    1) C'est étonnant que tu n'aies pas 'Microsoft SQL Server' dans les providers disponibles, car c'est l'API ADO.Net livrée avec le framework .Net.
    3) Je pense que l'origine du pbm, c'est Vista. Es-tu administrateur de ta machine ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2010, 09h22
  2. (SQL Server Express 2008) Problème d'import de fichier texte
    Par Lioban dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2009, 15h53
  3. Problème de connexion SQL server express 2008 et Access 2003
    Par Kalion dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2009, 09h17
  4. sql server express 2008
    Par mapmip dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2008, 22h05
  5. Problème d'installation de SQL Server Express 2008
    Par _Fabien dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2008, 17h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo