|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Bonjour, je suis curieux,
Existe-t'il une fonction php qui limite le temps d'exécution d'une fonction et envoie un message d'erreur si cette limite est dépassée ?. ( listener ? ) Auriez-vous des idées pour la programmer si tel n'est pas le cas?. Pour le cas d'une connection à une base de données, si celle-ci n'est pas accessible serait t'il possible de limiter le timeout avant le message d'erreur ( j'utilise le driver oci8 avec oci_connect). Merci beaucoup pour vos réponses Johan |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre émérite
![]() Nom : Sébastien A.
|
J'ai trouvé ça dans les commentaires du manuel de la fonction oci_connect :
http://www.php.net/manual/fr/function.oci-connect.php Citation:
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
merci, je l'avais également trouvé;
J'aurais préféré une solution provenant directemment de php, du style : si pas de réponse endéans les x secondes => produit un message d'erreur. Pour les fonctions types, n'existerait t'il pas une implémentation d'un code du genre ? Code :
function dummy() { sleep(200); } function test() { $test = new Listen('dummy',2); // dummy = function, 2 = temps max //d'execution dummy(); } test(); // retourne timeout... vu que le temps max d'execution est de 2 secs. |
|
|
|
|
|
![]() |
||
Timeout pour une function
|
||
| Outils de la discussion | |
|