IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Formation Ingé Python Alternance?


Sujet :

Python

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    317
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 317
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut Formation Ingé Python Alternance?
    Bonjour à tous.

    Et bien voila, cette année je suis en licence DEES WEB, orienté Java/JEE.
    Normalement la formation se poursuis sur 3 ans pour allé jusqu'au niveau ingé.
    Sauf que voila... le java, bien que ça soit un avis entièrement personnel, je trouve ça vraiment pourave :p
    Surtout que c'est une formation ingé WEB, le JEE ça va bien 5minutes.

    "Le java c'est super, c'est très demandé etc etc"
    Mouais, enfin, c'est peu être encore qu'un avis perso, mais pour moi le java c'est une uzine a gaz.
    Même si les appli sont rapide en elle même, elle mettent également 25minutes a charger, pour du web, mise appart pour de grosse apli, c'est naz ^^

    Bref, le php ne me pose plus de soucis, donc je ne vais pas repartir sur une formation php, donc je me demandais s'il existait des formation diplômante niveau ingé (bac+4 à bac+5) sur le python, que je commence a véritablement apprécier, ou autre langage libre genre perl, en alternance.

    Un très gros plus serrait que la formation intègre une bonne partie sécurité Web.
    Tout conseil pour me poursuite d'étude serra le bienvenue

    Merci beaucoup

  2. #2
    Membre actif Avatar de Snooky68
    Homme Profil pro
    Développeur Web/Python/PHP
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web/Python/PHP
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 273
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut
    Citation Envoyé par xxkirastarothxx Voir le message
    Sauf que voila... le java, bien que ça soit un avis entièrement personnel, je trouve ça vraiment pourave :p
    YYYYAAAAAAAAAAAA....... merci merci merci...
    Je suis 100% d'accord avec toi .


    Citation Envoyé par xxkirastarothxx Voir le message
    "Le java c'est super, c'est très demandé etc etc"
    Mouais, enfin, c'est peu être encore qu'un avis perso, mais pour moi le java c'est une uzine a gaz.
    Même si les appli sont rapide en elle même, elle mettent également 25minutes a charger, pour du web, mise appart pour de grosse apli, c'est naz ^^
    Il est vrai que c'est très demandé! Mais je suis d'accord avec toi, le java ne me convient pas non plus!

    Personnellement j'ai fait une Licence (M.I.A.M : Métier de l'internet et des application multimédia) Mais j'ai été assez dessus, comme pour toi la composante "java/J2EE" est très présente. Comme toi j'ai voulu trouvé une formation en python, mais je n'est rien trouvé qui me convenais! Au bout du compte j'ai appris et approfondi le python en autodidacte! D'ailleurs j'ai arrêter les études après la licence.

    Une chose que tu doit quand même prendre en compte pour l'avenir, c'est que le python n'est pas très demandé! Tu trouvera difficilement un emploi en python. En plus le python est souvent considéré comme un langage de script, mais on oubli souvent que c'est un langage très puissant, objets et évolué.

    Personnellement je met en avant d'autre langage (C, C++, php voir vb) et c'est une fois que j'ai un pied dans l'entreprise que je suggère le python pour le développement. Mais j'ai toujours travailler pour des moyenne société (PME) qui se foutait pas mal du langage du moment que sa marche bien! (Elles ont toujours été satisfaite!)

    Donc voilà! Je ne répond pas à ta question... mais je fait une note pasque je suis bien content d'enfin trouver quelqu'un qui est en accord avec moi sur ce point!

    A bas java, Vive python!
    /***********************
    Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'il peut engendrer.
    Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs et soumis au copyright. Toutes copies sera sévèrement désapprouvé.
    ************************/

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    317
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 317
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut
    Merci, j'avoue trouver peu de monde du même avis ^^
    Les deux seul réel utilité d'après mon point de vue du java en web:

    1] très grosse appli bien lourde style Chat etc...
    2] un site 100% java, que l'on charge une fois au début et qui serrait fluide après, et encore, il faut que ce soit un très gros site ^^

    j'ai appris tout les langages que j'utilise (sauf le java en ce moment) en autodidacte: j'ai une formation réseau de base.

    mais viens un moment ou il faut avoir un diplôme pour prouver ses compétences, et malheureusement, les diplômes candidat libre sont trop peu répandu... ce qui est complètement débile d'après moi, que l'on ai fait la formation ou non, ce qui compte c'est le niveau, enfin, l'état français n'a pas l'air de penser pareille.

    Python, qui est, si je ne m'abuse, une implémentation du C a malheureusement comme tu le dis que trop peu de débouché.
    Je penserai au C, C++ c'est vrai que malgrès la lourdeur du développement, ça reste LE langugage (perf)

    Enfin, dans tout les cas je souhaite avoir mon diplome en temps que porte de secours, puisque je compte bien me lancer en freelance... mais par sécurité si je me plante, je serrais pas le bec dans l'eau et je pourrait trouver un travail correcte ^^

    En bref, merci, je vais me renseigner sur ce qu'on peu trouver en C, C++, puis bah sinon je finirai mes année sur java ^^

Discussions similaires

  1. formation ou l'alternance ou travail
    Par Kearz dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2012, 15h18
  2. Formation ing Application
    Par aminoumania dans le forum Etudes
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2011, 22h31
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2011, 17h36
  4. Formation Developpeur Web Alternance Diplomante Post Bac+2?
    Par xxkirastarothxx dans le forum Etudes
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2009, 16h59
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2008, 10h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo