IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

TwainVersBMP


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 325
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut TwainVersBMP
    Bonjour, j'ai un petit problème avec la numérisation de windev

    J'ai réalisé cette fonction me permentant de scanner toutes les feuille du chargeur de mon scanner. J'utilise deux types d'imprimante une "HP lasertjet 3050" et une "HP LaserJet M1319f MFP". Cela fonctionne très bien avec la "HP lasertjet 3050" mais avec la "HP LaserJet M1319f MFP". Le problème c'est qu'il scanne bien la première feuille puis à la fin de la numérisation de la première feuille il prend la seconde feuille sans la scanner puis scanne la 3ieme feuille.

    voici mon code

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
     
    BOUCLE
    	// 1 enregistre l'image avec la fonction TwainVersbmp
    	TwainVersBMP(VL_FichierNom + NumériqueVersChaîne(NumPage) + ".png", Faux,C_ImageType,VG_BitParPixel[C_ImageBitparPixel],VG_Resolution[C_ImageRésolution],C_ImageContraste,C_ImageBrillance,Faux)
    	INIEcrit(TXT_Image,"Image"+NumériqueVersChaîne(NumPage),VL_FichierNom + NumériqueVersChaîne(NumPage) + ".png",VG_FichierIni)
    	// 2 ouvre l'image dans l'image caché puis la réenregistre avec la fonction dSauveImagePNG
    	// cela permet de divisé par 4 la taille de l'image 
    	PG_ImageInfo(VL_FichierNom + NumériqueVersChaîne(NumPage) + ".png",VL_Largeur, VL_Hauteur)
    	C_ImageChampComplet..Largeur=VL_Largeur
    	C_ImageChampComplet..Hauteur=VL_Hauteur
    	C_ImageChampComplet..Zoom=zoomAdapteTaille
    	dSauveImagePNG(C_ImageChampComplet,VL_FichierNom + NumériqueVersChaîne(NumPage) + ".png")
    //	C_ImageChampComplet=""
    //	C_ImageChampComplet=VL_FichierNom + NumériqueVersChaîne(NumPage) + ".png"
    //	C_ImageChampComplet..Zoom=zoomAdapteTaille
    //	dSauveImagePNG(C_ImageChampComplet,VL_FichierNom + NumériqueVersChaîne(NumPage) + ".png")
    	SI TwainEtat() = teNonChargé ALORS SORTIR
    	NumPage++
    FIN
    j'ai tout essaié, j'ai regardé les paramètres du scanner je n'ai rien trouvé d'anormale.

    si quelqu'un a une idée

  2. #2
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 751
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 751
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par law56100 Voir le message
    Bonjour, j'ai un petit problème avec la numérisation de windev

    J'ai réalisé cette fonction me permentant de scanner toutes les feuille du chargeur de mon scanner.
    [...]
    Le problème c'est qu'il scanne bien la première feuille puis à la fin de la numérisation de la première feuille il prend la seconde feuille sans la scanner puis scanne la 3ieme feuille.

    j'ai tout essaié, j'ai regardé les paramètres du scanner je n'ai rien trouvé d'anormale.

    si quelqu'un a une idée
    Je constate le même problème :
    pas de prise en charge du chargeur automatique de documents (ADF pour Automatic Document Feeder).
    Apparemment les fonctions TWAIN implémentées dans WinDev ne permettent pas de récupérer les images scannées via l'ADF du scanner.

    Avez-vous rencontré ce problème ?
    Comment avez-vous contourné cette limitation ?

    Au stade où j'en suis, j'envisage de me retourner vers la bibliothèque WIA présente dans windows XP et suivants.
    Qu'en pensez-vous ?

    Pour information, dans Windows 2000 il n'y avait pas WIA.
    Mais le logiciel Imaging (fournit avec Windows 2000) offrait un ActiveX qui permettait de piloter les scanners avec ADF.

    Merci pour votre aide.
    _

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo