|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2009
|
Bonjour à tous et déja merci à ceux qui m'aide.
Voilà pour expliquer j'ai un menu deroulant ou il y des infos d'une basse de donnée delai de livraison dans cette basse il y a le type et le prix : livraison lente - livraison normal - livraison express sur chaque mode de livraison y a un tarif, donc en faite j'aimerais que lors d'un personne selectionne un mode de livraison il s'affiche sur la meme page le prix. Voici mon code : Code :
<?php include("header.php"); $base = mysql_connect ($host,$user,$pass); mysql_select_db ($bdd,$base); $zone1 = $_POST['zone']; // lancement de la requête. on sélectionne les news que l'on va ordonner suivant l'ordre "inverse" des dates (de la plus récente à la plus vieille : DESC) tout en ne sélectionnant que le nombre voulu de news à afficher (LIMIT) $sql = "SELECT * FROM delais"; // on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die) $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); while($row = mysql_fetch_array($req)) { $rownom = $row['type']; $rownom1 = $row['tarif']; ?> <option><?php echo $rownom;?></option> <?php } ?> </select> </td> </tr> <tr> <td align="right">Tarifs Délais Livraison<font color=red></font></td> <td><input name="tarif_livraison" size="15" value=""></td> </tr> |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: avril 2009
|
ALors pour faire ça le mieux c'est d'utiliser l'Ajax. En fait dans ta liste déroulante tu fais:
Code :
<select onChange="afficherPrix(this.value)>"
Ensuite, ta fonction JavaScript afficherPrix(this.value) va appeler un fichier PHP qui viendra récupérer le prix pour un mode de livraison. Bref, renseigne toi sur l'Ajax et pour te simplifier la vie n'hésite pas à regarder vers des frameworks type jQuery. Si tu as besoin d'aider, pose tes questions |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
|
Merci pour la reponse,
Mais comment faire le code java car la j'y connais rien du tout |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
|
J'ai fais ca
Code :
<tr>
<td align="right">Délais Livraison<font color=red></font></td>
<SCRIPT type="text/javascript">
function afficherPrix(index)
{
form1.delais.value = form1.select.options[index].value;
form1.tarif_livraison.value = form1.select.options[index].value;
}
</SCRIPT>
<td><select size="1" name="delais">
<?php
include("header.php");
$base = mysql_connect ($host,$user,$pass);
mysql_select_db ($bdd,$base);
$zone1 = $_POST['zone'];
// lancement de la requête. on sélectionne les news que l'on va ordonner suivant l'ordre "inverse" des dates (de la plus récente à la plus vieille : DESC) tout en ne sélectionnant que le nombre voulu de news à afficher (LIMIT)
$sql = "SELECT * FROM delais";
// on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die)
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
while($row = mysql_fetch_array($req))
{
$rownom = $row['type'];
$rownom1 = $row['tarif'];
?>
<option value="<?php echo $rownom1;?>"><?php echo $rownom;?></option>
<?php
}
?>
</select>
</td>
</tr>
<tr>
<td align="right">Tarifs Délais Livraison<font color=red></font></td>
<td><input name="tarif_livraison" size="15"
value="" onChange="afficherPrix(this.value)>"></td>
</tr>
|
|
|
|
|
|
#5 |
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Bonjour,
C'est sur le onchange de ton select que tu faits appel à la fonction AJAX. Le tutoriel dont tu as besoin |
|
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: avril 2009
|
Ah ok tu as déjà recupéré le tarif dans $rownom1.
Et bien tu souhaites afficher le tarif de quelle manière? Tu peux l'afficher directement dans ta liste déroulante en faisant: Code :
<option><?php echo $rownom.' - '.$rownom1;?></option> |
|
|
|
|
|
![]() |
||
Javascript et php
|
||
| Outils de la discussion | |