IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

existance d'un "cmd" multifenetre


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Membre actif
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 196
    Points : 202
    Points
    202
    Par défaut existance d'un "cmd" multifenetre
    Bonjour a tous,

    Tout d'abord excusez le manque d'accent, mais j'ai pas envi de me battre avec mon clavier qwerty ...

    Je suis devenu Linuxien mais force de bosser sur windows, j'aimerais savoir s'il existe une terminal (cmd) multi-fenetre ? Genre gnome-terminal ... en fait .

    Sinon, rien a voir, mais VS2005 c'est quand meme de la bombe <- C'est pour me faire des amis Windowsiens, pas qu'ils me snob .

    Merci d'avance.

    Tcho.

  2. #2
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Cela n'existe pas en standard sous Windows, mais tu peux ouvrir autant de fenêtre d'interpréteur de commandes que tu le souhaites par contre.

    Ce n'est pas forcément très complexe à réaliser soi-même si besoin, mais il faut bien voir aussi que lorsque l'on travaille "à la mode Windows", ce besoin d'avoir plein de shells ouverts est presque inexistant.
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  3. #3
    Membre actif
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 196
    Points : 202
    Points
    202
    Par défaut
    Merci Mac LAK.

    Je ne doute pas du fait que cela n'existe pas en standard .

    Mais vu mon besoin d'ouvrir plein de shell, j'aurais bien aime qu'un geekoune ai ressentit le besoin d'une telle application

    Mais comme tu dis, cela ne dois pas etre tres complique a faire, du coup, si mais 140000 interpreteurs ouverts me sortent par les yeux je m'y mettrai

    Tcho.

  4. #4
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par Clercq Voir le message
    Mais vu mon besoin d'ouvrir plein de shell, j'aurais bien aime qu'un geekoune ai ressentit le besoin d'une telle application
    C'est justement ce que je voulais souligner : tu conserves des habitudes "unix-like", alors que l'on pratique habituellement d'une autre façon sous Windows. Les deux méthodes marchent, bien entendu, mais l'une des deux est moins efficace sur le long terme...

    Typiquement, dans un projet Visual Studio, on va effectuer les opérations "manuelles" via des CBR (Custom Build Rules) afin d'automatiser 100% de la génération, éventuellement en filtrant via les configurations/plate-formes... Sous Office, on passe au chapitre des macros (éventuellement auto-chargées avec le document). On utilise aussi pas mal les extensions de l'explorateur et les associations de fichiers.

    Ce ne sont que des exemples bien sûr, mais il est rare sous Windows d'avoir réellement besoin de plus d'une ou deux fenêtres de shell... Peut-être ignores-tu les alternatives existantes ? Ou utilises-tu des outils qui ne sont pas forcément optimaux ? Difficile de t'aider plus que ça sans savoir pour quelle raison (et avec quels softs ! ) tu as besoin d'autant de shells.
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  5. #5
    Inactif
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 21
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    ç'est impossible sous windows!

  6. #6
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par herbich- Voir le message
    ç'est impossible sous windows!
    Ce n'est pas "impossible", c'est "non prévu en standard", et aussi bien sûr "jamais fait du tout à priori".

    Mais ce n'est pas impossible à faire.
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo