IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

méthode random() de la classe Math


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 958
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut méthode random() de la classe Math
    Bonjour,
    Pouvez vous me dire où se trouve la classe Math qui contient la méthode random().
    Je ne l'ai pas trouvée dans l 'API java.
    J'ai bien trouvé la classe Random mais pas la classe Math.

    Existe til des classes qui ne sont pas dans l'API java?

    Merci beaucoup à vous de votre réponse.

    Cordialement.

    Nathalie
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS]

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 8
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Salut.

    Si tu veux des nombres aléatoires utilise plutôt la classe java.util.Random.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Random rnd = new Random();
    int nombre = rnd.nextInt(100);
    Tutoriel sur l'API Random:
    http://cyberzoide.developpez.com/java/random/

    Javdoc:
    http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/...il/Random.html

    La classe Math fait partie du paquetage java.lang pour répondre à ta question:
    http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/...lang/Math.html

    Enjoy Rpg

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Comme la classe Math fait partie du package java.lang, tu n'as meme pas besoin de chercher après. T'as juste à écrire dans ton code

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    double d = Math.random()
    et t'aura ton nombre aléatoire

  4. #4
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    La classe Math fait partie du package java.lang, le package système importé automatiquement. Tu n'as donc pas besoin de l'importer et tu peux l'utiliser directement.
    La classe Random, elle fait partie du package java.util. tu devra donc l'importer si tu veux l'utiliser.

    Sinon sache que tu peux trouver l'emplacement de toutes les classes incluse dans l'API standand dans la javadoc:
    http://java.sun.com/javase/6/docs/api/

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 8
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Comme la classe Math fait partie du package java.lang, tu n'as meme pas besoin de chercher après. T'as juste à écrire dans ton code

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    double d = Math.random()
    et t'aura ton nombre aléatoire
    oui c'est aussi simple. Après ça ne retourne qu'un nombre compris entre 0 et 1 exclus. Si tu souhaite préciser avec des bornes par exemple:

    Nombre aléatoire:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    function getRandomArbitary(min, max) {
      return Math.random() * (max - min) + min;
    }
    Entier aléatoire:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    function getRandomInt(min, max) {
      return Math.floor(Math.random() * (max - min + 1) + min);
    }

Discussions similaires

  1. [POO] Appeler une méthode redéfinie de la classe parente
    Par Djakisback dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2006, 22h56
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2006, 22h52
  3. Problème pour appeler une méthode d'une autre classe
    Par tse_tilky_moje_imja dans le forum Général Python
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2006, 13h33
  4. [Interface] Appeller toutes les méthodes héritées d'un class
    Par thibaut.d dans le forum Général Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2005, 08h42
  5. [Reflection] Exécuter une méthode donnée d'une classe
    Par schousso dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2004, 10h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo