IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

LabVIEW Discussion :

Rapport Excel Labview 8.6


Sujet :

LabVIEW

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 9
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Rapport Excel Labview 8.6
    Bonjour tout le monde.

    Je suis un actuellement en stage et, mon projet est de réaliser un programme permettant l'acquisition de données et la mise en forme d'un rapport sous EXcel. Mon probleme se situe au niveau du rapport. On doit pouvoir ajouter les valeurs que l'on a acquis après chaque manipulation. J'arrive à rajouter les valeurs comme je le veux au rapport mais pour une seule manipulation. Si quelqu'un pourrait m'aider si il existe une fonction permettant de garder le rapport en mémoire ou si l'utilisation de boucle est mieux. J'ai quelque bases de Labview mais je n'avais jamais eu à faire de rapport avant.

    Merci Salut

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 19
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Salut,

    Si j'ai bien compri tu mets des mesures dans un fichier excel mais tu n'y arrive qu'une fois. Donc tu pourrai utiliser sois une boucle for avec ,en N, le nombre de cycle que tu veux réaliser soit en commande sur la face avant soit tu le fixe en constante. Ou bien du fais une boucle while mais je ne sais pas comment est ton programme donc pour la condition d'arret de celle ci voilà quoi. Ensuite utilise la fonction "write to spreadsheet" avec le bon chemin de ton ficher (.xls à la fin) et la a chaque cycle ca copiera tes valeurs. Je l'ai fait au début de mon stage car je suis également en stage et ca a tres bien focntionné. Dis moi si ca fonctionne bon courage.

    @+

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 9
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Salut,

    J'ai trouvé un moyen de faire ce que je voulais mais j'aimerais bien essayer ta manière avec la boucle while le probleme est que je ne trouve pas la fonction "write to spreadsheet". Peut-être une différence de versions ou autre chose je ne sais pas mais dis moi où tu l'as trouver stp.

    Merci.

    Tcho

  4. #4
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 9
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Re tout le monde.

    J'ai une petite question que j'avais oublié de poser. Avec mon programme je peux charger un fichier excel. Jusque la rien d'exceptionnel cependant ce fichier s'ouvre en lecture seule je ne peux donc pas y rajouter les valeurs de nouveau acquises. Si quelqu'un sait comment faire pour l'ouvrir en lecture-écriture ça me serait fort utile.

    Merci.
    Ciao

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 19
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Re,

    En fait ma fonction est en anglais et j'en ai d'autres comme cela qui ne sont pas traduit mais pour toi ca doit s'appeller "écrire dans un fichier tableur" et pour ce qui est de la lecture seule tu peux faire clic droit sur ton fichier > propriétés et décocher "lecture seule". Si ca ne bug pas dans labview c'est que cela fonctionne avec ton ficher sinon recoche le et faudra trouver une solution dans labview essaie déja comme ca et sinon je regarderai pour une autre solution.

    à +

Discussions similaires

  1. Export de rapport Excel SSRS :System.Xml.XmlException
    Par mbrain dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2014, 14h53
  2. [Ireport] Exportation de rapport Excel
    Par nicolep dans le forum iReport
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2011, 13h29
  3. [SSRS][2k5]Sous rapport Excel SSRS
    Par Pietr_Alekseievitch dans le forum SSRS
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2010, 07h35
  4. Rapport excel en popup
    Par Kertra dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2009, 11h46
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2009, 10h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo