|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 229 ![]() |
Bonjour
Grace a un tuto trouvé sur le web, j'ai réaliser un systeme d'uppload d'image qui reduit automatiquement les images dans deux formats.. tout marche parfaitement, mais une fois l'image envoyé sur le serveur, j'aimerais que la page ou l'on envois l'image, me montre le résultat (a savoir les deux images crées..) je ne vois pas comment faire, quelqu'un aurait il une idée ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 501 ![]() |
A quel niveau se situe ta difficulté ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
J'espère que tu as utilisé mon tuto !
Fonctions de redimensionnement d'images : http://j-reaux.developpez.com/tutori...sionner-image/
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt." Confucius, Homme d'Etat et philosophe chinois (551-479 av. J.-C). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
mon souci se situe au niveau de l'affichage de l'image venant juste d'etre uppé, je voudrais qu'une fois envoyé sur le serveur et redimensionnée on puisse la voir juste en dessous...
@jreaux62 : non désolé ce n'est pas le tiens (qui me semble bien plus élaborer puisque le mien ne se sert pas de base de données.. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
J'ai bien compris ce que tu voulais faire mais qu'est ce qui te bloque pour le faire ?
Il s'agit juste d'ecrire le code HTML pour une image, le contexte ne rend pas la chose plus difficile. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Peu importe que tu aies une BD ou non.
A priori, je ne vois pas de problème ... Il te suffit d'"aller chercher" les images dans les répertoires où tu les as enregistrées, et d'afficher : Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt." Confucius, Homme d'Etat et philosophe chinois (551-479 av. J.-C). |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Futur Membre du Club
ha ok
j'ai du mal m'exprimé alors.. ce que je veux c'est afficher l'image une fois uppé (qui peut avoir n'importe quel nom) et mon souci est la.. si je met : Code :
ce que je voudrais c'est un systeme qui recuperait le nom automatiquement pour allez chercher l'image et ainsi l'afficher... vous voyez ? |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Tu remplaces le nom fictif donné dans cet exemple par ta variable contenant le nom de l'image.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
justement c'est la variable que je ne connais pas.... je ne vois pas quoi mettre
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
ba c'est dans ton code d'upload que tu as défini le nom du fichier.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
![]() ![]() |
Au moment où tu enregistres les photo et picto, tu dois bien avoir une idée de leur nom (?!?), et du nom des répertoires où les images sont enregistrés !
A la rigueur, tu les conserves dans des variables : Code :
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
non non non
en fait, si par exemple, c'est toi qui upp une image sur le site, je ne vais pas connaitre le nom que tu as donnée a ton image.. je voudrais néamoins pouvoir l'afficher apres l'upp sur la page je suis plus clair ? ha zut on s'est croisé, je test ca de suite |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
NON.
Pour être clair, il faudrait que tu nous montres ton code.
|
|
00
|
|
|
#14 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||
|
Futur Membre du Club
je vous montre le code :
le fichier uploader.php: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#16 |
Ton fichier uploadé porte le nom $handle->file_dst_name dans le dossier CHEMIN_ABSOLU.date("Y-m")."/.orig/"
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() |
Euhhhh ...
A priori, tu dois pouvoir récupérer le nom avec $_FILES['photoupload'][name] [EDIT] Oups ! Sabotage a sans doute raison !
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Futur Membre du Club
donc
je dois pouvoir faire un truc du genre : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
Essai, tu n'as pas besoin de notre approbation pour bosser un peu
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Futur Membre du Club
c'est pas faux
je vais manger et si j'ai un peu de temps je teste ca en tout cas: merci pour le coup de main (et probablement a tres tres bientot |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com