Bonjour.

J'ai une application .NET : une GUI développée avec Visual Studio. L'application est légère car elle ne fait pas grand chose. Je lance en parralèle un programme gourmand en ressource. Tous les autres programmes (firefox, etc) fonctionnent et sont parfaitement réactifs. Il se trouve que j'ai un Quad Core.

En revanche mon appli .NET se fige lorsque je lui demande d'afficher certains panels (accessibles via des onglets) ou lorsque je la diminue dans la barre des tâches et que je la fait revenir. Les composants prennent plusieurs secondes à s'afficher.

J'ai beau assigner la grosse application sur les cores que n'utilisent pas mon application, rien n'y fait.

En ralentissant la cadence des calculs du gros programme (via un sleep() dans la boucle !), tout revient enfin à la normale. Pourtant les autres applications n'ont, elles, jamais été impactées par la présence de ce programme !

Ma description est hyper générale et je ne peux malheureusement pas vous partager mon code. Si toutefois la description vous "parle"...