Bonjour à tous,
Il ne s'agit pas d'une demande à l'aide mais plutôt d'une solution à un problème que je viens de rencontrer... Comme je l'ai résolu et que d'autres peuvent le rencontrer, j'en fais profiter la communauté.
Voilà, j'ai installé Wamp 2.0f avec Apache 2.2.11, MySQL 5.1.32 et PHP 5.2.9-1 (le problème n'est pas spécifique à Wamp, mais à ces versions des 3 outils).
Dans phpMyAdmin, j'avais systématiquement un message d'avertissement :
Donc, pour faire disparaître ce message, il faut télécharger les bibliothèques php_mysql.dll et php_mysqli.dll à cette adresse.La version de votre bibliothèque MySQL (5.0.51a) diffère de la version de votre serveur MySQL (5.1.32). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible.
Ensuite, vous décompressez, vous récupérez les 2 fichiers et vous les placez dans le répertoire /ext/ de votre installation PHP (faites une sauvegarde préalable des anciens fichiers, on ne sait jamais :p).
Vous copiez le fichier libmySQL.dll présent dans le répertoire /bin/ de votre installation de MySQL, et vous le copiez dans le répertoire /bin/ de votre installation d'Apache.
On redémarre Apache, on va dans phpMyAdmin, et... Ta-daaaaa ! Le message d'avertissement a disparu.
J'espère que ça pourra vous aider.
ced
Partager