IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse PHP Discussion :

Eclipse + CVS + organisation projets


Sujet :

Eclipse PHP

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 19
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Eclipse + CVS + organisation projets
    Bonjour,

    Je voudrais avoir quelques précisions au sujet de l'utilisation d'Eclipse + CVS.
    J'utilise actuellement Eclipe PDT pour gérer mes projet web en php. Le tout est associé a un serveur CVS de gestion de versions.

    Je me suis crée un petit framework perso dans lequel je regroupe la base commune à mes sites (fonctions, class, API et librairies). Pour avoir ce framework toujours à jours dans tout mes projet j'ai créer un projet spécial pour le framework que j'intègre ensuite dans mes différents projets via un répertoire/lien.

    Le petit problème c'est que je trouve pas cette solution génial :
    Les deux projets ne sont pas vraiment imbriqués c'est seulement un lien symbolique avec toutes les limitations inherentes.

    Je voudrais savoir si avec Eclipse + CVS il y a d'autres méthodes pour imbriquer des projets entre eux.

    Par exemple pouvoir lier le dossier du framework présent dans chaque projet a un cvs commun.

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 120
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    salut

    Moi je ne peux pas te répondre car je débute moi aussi.
    J'utilise Eclipse ganymede + PDT Eclipse comme toi.

    Tu dis que tu utilises CVS et pourquoi pas SVN car c'est la suite en CVS en mieux ?

    et as tu installé toi moi même CVS sur un serveur Linux est ce difficile ?

    d'avance merci pour tes réponses

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 19
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    J'utilise CVS simplement parce que j'ai apprit a le configurer
    Mais je suis en train de voir pour implémenter GIT, même si il a une logique très différente car décentralise.

    La configuration est pas très complique, j'ai fait ca sur une Ubuntu en local. Ca marche bien c'est l'essentiel. Après d'après ce que j'ai pu voir SVN n'apporte pas non plus grand chose de significatif. Du moins rien qui me motive a changer.

    Mais ca m'aide pas pour savoir si on peut imbriquer des projetsm via Eclipse ou CVS, ou SVN ou autre....

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 120
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Quand tu dis imbriquer des projets avec Eclipse.
    Actuellement utilises tu Eclipse avec CVS ? si oui on peut coder en PHP ou JAVA ?

    Peux t-on laisser ses sources sur un serveur privé comme sourceforge ?

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 19
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Actuellement utilises tu Eclipse avec CVS ?
    Oui, donc quand tu as fait des modifications ou si tu veux récupérer une version récente, tu fais une synchronisation et un commit/update. tout ça via eclipse. Donc c'est très simple quand c'est configuré.

    si oui on peut coder en PHP ou JAVA ?
    Oui en ce que tu veux vu que c'est eclipse.

    Peux t-on laisser ses sources sur un serveur privé comme sourceforge ?
    Il me semble que Eclipse gère tout les types de serveurs de versions. Donc je suppose que tu peux te connecter sur sourceforge et y envoyer tes modifs.


    ...Bon normalement c'est moi qui pose les questions c'est quoi ce bazar ??

  6. #6
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 120
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    lol oui c'est vrai normalement c'est à moi de te répondre mais je serais bientôt dans le même cas que toi car j'ai au Eclipse + PDT PHP et je veux programmer avec un CVS. Dès qu'il sera monté je serais dans la même situation que toi et t'envisager de te réponse.

    Merci pour ces réponses précises car je débutes et je ne sais pas ou aller pour commencer.
    Tu m'as dit que tu as installé CVS sur ton ordi et pas sur un ordi distant ?

    Je suis au stade d'avoir installé CVS sur linux j'ai une mandriva rpm et toi qu'as tu ?
    Je l'ai juste installé je n'ai rien paramètrer est ce suffisant ? ou faut il faire quelque chose toucher au serveur Apache ?

    Merci de l'aide que tu me donnes.. j'espère être rapidement au même point que toi

  7. #7
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 19
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Je suis sous Ubuntu pour le serveur CVS.
    J'ai choisi Ubuntu car c'est une bonne distribution pour commencer, car tu as une grosse doc, vraiment riche et sur tout les sujets. Et la communautés extrêmement réactive. Donc c'est plus facile quand tu commences.

    Pour mandriva ca fait un bout de temps que j'ai pas fréquenté la doc ( depuis 2005 ) et à l'époque c'était pas vraiment ça. Maintenant je crois que depuis deux ans ils ont fait beaucoup d'efforts... Donc a voir.

    Je l'ai juste installé je n'ai rien paramètrer est ce suffisant ? ou faut il faire qq chose toucher au serveur Apache ?
    Il va falloir que tu installe le serveur cvs. Je crois. si mes souvenir sont bon il y a un paquet cvsd qui configure le serveur par "defaut" et qui te facilite la tâche.

    http://doc.ubuntu-fr.org/cvs_server

  8. #8
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 120
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Salut, il est qu'en 2005 Mandriva la distribution n'était pas top, mais depuis qu'ils ont accès sur le commerce à partir de la 2006 c'est autre chose.
    Aussi comme toi j'ai commencé avec une distribution Linux riche mais j'ai pris Mandriva , ils ont maintenant un wiki avec beaucoup de tutorial.
    Mais sans vouloir me prendre pour Dieu, Ubuntu dérivé de debian est bien meilleure distribution voir de toute. Elle est très stable et fonctionne très bien.

    Pour mon serveur écoute ça avance je l'ai installé sur un serveur virtuel et sur le poste client (ou machine virtuel) je n'arrive pas à connecter j'ai ce message :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    [marc@localhost ~]$ export CVSROOT=':pserver:cvs@192.168.1.101:/usrlocal/cvsroot'
    [marc@localhost ~]$ cvs login
    Logging in to :pserver:cvs@192.168.1.101:2401/usrlocal/cvsroot
    CVS password:
    cvs [login aborted]: connect to 192.168.1.101(192.168.1.101):2401 failed: Connection refused
    Je ne comprends pas si je change d'adresse ip il me mets qu'il ne trouve pas la route. J'ai vérifié le mot de passe .

  9. #9
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 120
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    je viens de comprendre pour une raison que je connais pas en faisant netstat -an | grep 2401 il y a aucun port d'ecoute sur la Mandriva 2008.0 j'ai pris la 2009.1 et la ça fonctionne.

    J'arrive à voir mes dossiers dans Eclipse reste à compre comment cela fonctionne.... bientot je pourrais t'aider courage !

Discussions similaires

  1. [debutant][eclipse] distribuer son projet
    Par d_token dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 30
    Dernier message: 12/09/2006, 15h47
  2. [Eclipse 3.1] Projet 'modèle'
    Par cosmos38240 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2006, 15h24
  3. [Debutant] Eclipse pour un projet C ?
    Par doudblast dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2005, 10h24
  4. [tomcat + eclipse + applet] organiser mes sources
    Par dzincou dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2005, 16h40
  5. [Debutant(e)][eclipse] Comment organiser ses projets ?
    Par Javanaute dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/04/2004, 10h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo