|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tout le monde,
j'ai voulu installer Windows Me sur mon micro portable HP Compaq mais dès qu'il arrive à la détection des périphériques plug and play il bloque puis il affiche un message d'erreur. J'ai à maintes reprises essayé de faire cette installation mais y a toujours le même problème. Je me souviens que ce problème a surgi un jour quand j'ai voulu installer Windows Me sur un PC de disque dur SATA. Je vous prie de m'aider. @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 393 ![]() |
Windows Me est une distribution qui commence à dater maintenant. Il ne faut donc pas trop s'étonner si certains périphériques qui n'existaient pas à l'époque ont du mal à être reconnu. Je pense par exemple aux disques SATA, au firewire, aux cartes Wifi et il y en a probablement d'autres.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Mais que faire si l'on a besoin d'installer Win ME ? Par exemple, j'ai des applications réalisées avec Windev 4.1 et que celui-ci refuse de les ouvrir sous XP.
Comment procéder pour faire passer WinME sur un disque SATA? D'une manière plus générale: comment faire reconnaitre à Win ME un périphérique qui ne le connait pas pendant son installation !!!??? Merci @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2005 Messages : 73 ![]() |
Une solution simple, la virtualisation (encore...)
Suffit d'installer ton Windows Me sur une machine virtuelle, et d'y copier tes fichiers. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Oui c'est une solution. Je peux me dépanner jusqu'en trouver une solution "réelle" !
Peux-tu me recommander un logiciel de virtualisation qui pourrait m'aider? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2005 Messages : 73 ![]() |
s'agissant d'un produit Microsoft, je te conseil Virtual PC.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci kaderovich.
@+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 4 ![]() |
Ou bien vous pouvez realiser votre propre cd win ME et integré toutes les drivers de votre ordinateur avec le programme nLite
je crois c'est une solution |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Si je réalise ce CD intégré (avec nLite), est-ce que je peux avoir l'environnement Windows ME en bootant avec le CD? Merci @+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com