Bonjour,

J'ai ajouter un fichier.config a mon projet jusque là ca va
Je dois réaliser un traitement spécifique dans mon application au tout premier lancement de mon programme ...

Je voudrais savoir comment réaliser ca si vous connaissez un astuce avec le fichier config par exemple ...

De plus pour le fichier .config , j'arrive a recuperer toutes les valeurs que je veux grace aux tutos disponibles sur le site, cependant pour ecrire et remplacer des valeurs je vois pas comment faire si je veux changer l'IP si dessous par exemple ?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<configuration>
  <configSections>
    <sectionGroup name="I">
      <section name="B" type="System.Configuration.NameValueSectionHandler" />
    </sectionGroup>   
  </configSections>
  <I>
    <B>
      <add key="u" value="127.0.0.1" />
    </B>
  </I>
</configuration>
Deuxime question deja surrement reprise avant je n'es pas compris pourquoi le compilateur crée un nouveau .config dans le repertoire ou tourne l'exe ??? avec un nom du genre nom de la solutionn.exe.config ???
Peut on remedier a ca ? si oui comment ?

Je m'explique je souhaite tester l'existence du fichier config , est ce pareil que pour n'importe quel fichier ?

Pour tester le 1er demarrage je souhaite construire le fichier en entier genre toutes les balises etc ... avc une methode de ma classe que j'appelerai build par exemple sil n'existe pas ... je pense que cest possible mais bon ya surrement plus simple ...

Je suis un peu paumé avec ce fichier voila jai beaucoup besoin de vous merci par avance