Bonsoir,

Je fais de nouveau appel à votre aide pour un formulaire de réponse suivant une recherche. Cette fois si c'est différent de mon précedent post relatif au moteur facebook...

Voilà le fichier search.php qui permet d'effectuer une recherche via une base de donnée SQL :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
<?php 

	include('config.php'); 

	$SQL_FROM = 'Votre_table';
	$SQL_WHERE = 'TITRE';

?>
<?php
	$searchq		=	strip_tags($_GET['q']);
	$getRecord_sql	=	'SELECT * FROM '.$SQL_FROM.' WHERE '.$SQL_WHERE.' LIKE "'.$searchq.'%" LIMIT 10';
	$getRecord		=	mysql_query($getRecord_sql);
	if(strlen($searchq)>0){
	<?php echo $row['DESCRIPTION'];></li>//
	echo '<ul>';
	while ($row = mysql_fetch_array($getRecord)) {?>
<li><a href="rep.php"><?php echo $row['TITRE']; ?> <small><?php echo $row['DESCRIPTION']; ?></small></a></li>

	<?php } 
	echo '</ul>';
	?>
<?php } ?>
Ce code est fonctionnel : Dès que l'on saisie la première lettre du champ TITRE relatif à la base de donnée SQL, une box s'ouvre pour afficher le TITRE complet ainsi que le champ DESCRIPTION. Le problème concerne donc la réponse !

En effet si on clique sur un élément de la box : rien ne se passe! Comme vous pouvez le voir j'ai pu afficher le lien en rouge qui permettrai d'effectuer l'action de réponse.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai donc essayer de modifier un script qui gérer les réponses en l'adaptant au fichier search.php

Fichier Rep.php :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
<?
	include('config.php'); 

if(isset($_GET['q']) && !empty($_GET['q']) ){
	echo "details";echo "<br>";

	$SQL_FROM = 'Votre_table';
	$SQL_WHERE = 'TITRE';
	
	$searchq		=	strip_tags($_GET['q']);
	$getRecord_sql	=	'SELECT * FROM '.$SQL_FROM.' WHERE '.$SQL_WHERE.' LIKE "'.$searchq.'%" LIMIT 10';
	$getRecord = mysql_query ($getRecord_sql) or die ("Select impossible");
	
     // $i = initialise le variable i
    $i=0;
	if (mysql_num_rows($getRecord_sql)>0)
	{

	  echo $row['TITRE']; // Permetterai d'afficher le TITRE
          echo $row['DESCRIPTION']; // Permetterai d'afficher une description
          echo $row['CONTENU']; // Permetterai d'afficher un autre champ de la table SQL
	}
	else
	{
	  echo utf8_encode("Pas d'article disponible");	
	}
}

?>
Si quelq'un voit une piste ca serait cool! Bien entendu je pourrai mettre en ligne un exemple pour illustrer tout ça...