IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outlook Express / Windows Mail Discussion :

Partage de messagerie


Sujet :

Outlook Express / Windows Mail

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Partage de messagerie
    Bonjour,
    Dans notre association, nous avons 2 pc en réseau local derrière une livebox (un PC fixe en xp et un portable sous vista)
    Je voudrais partager la messagerie en local sur ces 2 pc
    Pour ce qui est des messages en réception, pas de pb. Noius les reevons indifféremment sur les 2 pc (par OE sur le fixe et Windows mail sur le portable) Il a suffi que nous demzandions de conservions sur le serveur Orange les messages (30 jours de conservation nous suffisent) Pas de pb par conséquent

    Par contre, nous voulons aussi pouvoir consulter depuis le portable les messages envoyés par le fixe (et inversement) . Or si le serveur Orange conserve bien les messages en réception, il n’enregistre pas dans ses dossiers les messages envoyés que nous ne pourrons trouver par conséquent que sur l’autre PC . J'imagine qu'il faut pour cela avoir le même logiciel sur les 2 machines

    Puisque outlook express disparaît , puisque windows mail a succédé à OE , puisque Windows mail disparaît au profit de windows live mail , je peux installer windows live mail sur les 2 PC ou outlook

    Donc

    - solution 1 nous mettons windows live mail sur les 2 pc
    - solution 2 nous mettons outlook (pas outlook express) sur les 2 pcs Nous disposons d'outlook par office Il semblerait que l'on puisse synchroniser les 2 messageries en utilisant le logiciel synchpst ,. IL semble aussi que l'on puisse en plus sélectionner les infos à synchroniser entre les 2 pcs . Cela me semblerait répondre au problème

    D’où toutefois mes questions
    Question no 1 : Peut-on partager localement la messagerie (en émission et en réception ) entre les 2 pc en utilsant Windows live mail ? Comment ? Peut-on partager des dossiers locaux ? Oui mais risque en cas de lecture simultanée ?


    Question no 2 ; Avez vous déja utilisé une solution de type Synchpst ? Si oui, peut-on partager réellemnt (avec une synchronisation dont je ne connais pas la fréquence) les messages envoyés ?

    Question no 3 : Pourquoi chez Microsoft 2 produits qui me semblent assez proches pour l'essentiel ? Outlook va -t-il disparaitre au profir de Windows liv email ?

    Question no 4 ; Avez vous expérimenté une autre solution ? Serveur de messages ? Je ne connais par contre rien, rien dans ce domaine

    Désolé de poser autant de questions simultanément

    Je serai ravi d'avoir une réponse sur tout ou partie de mes questions ?

    merci par avance

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir
    Je vais peut être dire une bétise, mais pour simplifier la chose , ne serait il pas plus judicieux de ne se servir que de la messagerie du Fai(en l'occurence Orange). Comme cela quel que soit le poste, y compris extérieur, on peut envoyer, recevoir, répondre, avoir un carnet d'adresse etc...

    Chez Free par exemple, il y a aussi l'agenda et le planificateur de tâches.

    Plus besoin de synchro, serveur etc...

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut partage de messagerie
    Ta réponse est pleine de bon sens , mais nous recevons des quantités très importantes de messages que nous avons à trier (et nous en envoyons aussi énormément ) , à exploiter localement et une messagerie de type webmail n'est pas assez performante pour cela.

    lampaul01 /02

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2015, 00h09
  2. [OL-2010] Pb partage de messagerie entre messagerie
    Par patch2007 dans le forum Outlook
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2012, 23h01
  3. [OL-2002] Outlook 2002 : liste des dossiers (messagerie partagée)
    Par Laurette23 dans le forum Outlook
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2011, 13h03
  4. [OL-2007] Messagerie partagée - auteur des messages
    Par lotybo dans le forum Outlook
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2010, 15h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo