IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Deployer un JAR sur deux machine


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 159
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut Deployer un JAR sur deux machine
    Bonjour

    j'ai développé une Application java j'ai crée un JAR de mon Application et je peut faire tournée ce jar sur n'importe qu'elle machine ou y a du JAVA Runtime installé jusqu'au là tous marche bien.

    le but de mon jar c'est qu'il tourne sur une machine pour faire d'écriture et de lecture à partir d'une base de données (rien de spécial), mais dans ce que là c'est ma machine tombe en panne mon application s'arrête

    donc ce que je veux faire c'est déployer mon jar sur deux machine (qui sont sur le même sous reseau) et que 1 seul jar tourne a là fois et que le 2eme reste a l'écoute une fois que mon 1er jar tombe en panne (problème PC) mon 2eme jar démarre automatiquement (prend le relai) jusqu'à que le 1er jar peut reprendre (dépannage du pC)

    donc voila c'est une idée que j'ai et je veux savoir si c'est faisable ou pas?!!!

    si vous avez des idées je suis preneur merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 43
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Ouahhh,

    Oui, ça doit être possible, tu peux regarder du côté du multicast afin de voir si une JVM est up ou down. C'est un peu ce qui est fait dans un cluster

    Bon amusement

    ____________________
    mon blog

  3. #3
    Membre actif Avatar de jiddou
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    247
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 247
    Points : 251
    Points
    251
    Par défaut
    Tu pourrais nous dire c'est à quel fin tout ça comme ça nous allons réfléchir ensemble pour élaborer peut être un algo meilleure

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 159
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    merci pour vos réponse

    jiddou

    tu veux dire quoi avec qu'elle fin ???

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 159
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    francoisostyn

    est ce que tu peut me données un peut plus de détail STP parce que là je voie pas d'ou commencé
    et ça serai bien si tu puisse me données un exemple (pour voir que la JVM et en Up ou Down)

    merci

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de dinobogan
    Homme Profil pro
    ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    4 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 4 073
    Points : 7 163
    Points
    7 163
    Par défaut
    Qui ou quoi utilise l'application ? La base de données est sur la même machine que l'application ?
    Décrit clairement le fonctionnement actuelle de ton application, parce que pour l'instant c'est pas clair du tout
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
    Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 159
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    ok donc je vais détaillé plus mon problème .

    le but de mon application :

    c'est une application très simple qui va lire des données à partir d'une table Mysql pour les afficher sur une interface (Basic)

    détail de mon problème :

    enfaite pour simplifier le problème j'ai deux machine M1 et M2 qui sont sur le même sous Réseau , la base de données se trouve sur la machine M1.

    pour séparer les problèmes y a deux type de redondance je peut redondé ma base de données (c'est pas ce que je demande ici) et je peut redondé mon application.

    donc moi j'ai créer mon 1er jar sur ma machine M1 j'ai copier le 2eme jar sur la machine M2, et quand je lance mon jar a partir des deux machine ça marche super bien il peut accéder a la base de données soit en local ou à distance quand le jar il est sur la machine M2, mais tous ça je le fait manuellement c'est moi qui arrête le jar et le lance ou lancé les deux en même temps.

    et moi ce que je veux exactement (si c'est possible biensur) c'est que les deux jar tourne en même temps sur les deux machine et que c'est le jar M1 qui fait le travail principale de lire sur la base de données et l'affichage et que le 2eme jar (M2) il reste a l'écoute (il dort ) tant que le jar M1 il tourne et si la Machine M1 tombe en panne alors la le jar M2 se réveil et prend le relai tant que M1 et en panne si M1 et dépanné donc je démarre mon M1 et le M2 s'arrête automatiquement.

    donc voila c'est ça exactement mon problème et même si je doit ajouter qu'elle que instruction dans le jar M2 pour lui dire d'écouter la JVM M1 ça me dérange pas l'essentiel que j'aurai se principe de synchronisation

    merci encore une fois pour votre aide

  8. #8
    Membre actif Avatar de jiddou
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    247
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 247
    Points : 251
    Points
    251
    Par défaut
    Oui ce que tu veux faire est plus ou moins clair Cependant tu dois savoir que tu ne peux pas dire à ton jar 2 de rester à l'écoute jusqu'à ce que l'autre tombe en panne mais plutôt tant que l'autre marche donc c'est un changement de code au niveau de jar1 et jar2 en disant peut être à jar1 d'envoyé la chaine "connected" chaque 30 secondes à jar2. Un autre algo un peu interessent pr moi c'est de contourner le rmi avec une table dans ta base qui s'appelle Etatconnexion dans laquelle il y'a 1 champs de type date.Jar1 va renseigner cette table chaque 30 secondes en mettant la valeur à sa date système et Jar2 va la consulter pour comparer avec sa date.

    Mais ce que je veux savoir c'est pourquoi tout ça et quand tu parle de jar tu ne décris pas le problème mais une solution probable que tu as en tête.
    Le problème c'est la chose qui t'as fais penser à élaborer une telle solution.Une contrainte par exemple

  9. #9
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Si t'as deux machines et que tu veux que ton appli résiste à la chute de l'une des deux machines, à un moment il te faut donc deux serveurs web, donc 2 adresses IP, donc 2 application fonctionnellement séparées pour l'utilisateur.

    Je crois qu'il est possible de faire fonctionner deux serveurs apache en cluster pour que ce soit transparent pour l'utilisateur (une seule adresse) mais je n'ai jamais fait, en tout cas tu peux rechercher des solutions de cluster, ce serait un début
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2012, 18h39
  2. Problème avec un projet sur deux machines différentes
    Par dz_robotix dans le forum Visual C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2012, 18h00
  3. communication cyrus et postfix sur deux machines disnatntes
    Par nounou85 dans le forum Administration système
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2011, 16h28
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2010, 19h36
  5. comparer deux fichiers sur deux machines différentes
    Par jackiechen dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2007, 13h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo