Bonjour,
je viens de m'apercevoir que IE7 ne gère pas correctement les formulaires courriers HTML classiques.
Par exemple
Depuis windows 95 et IE4 (voir même avant), ce genre de formulaire ouvre un message dans le logiciel de messagerie avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <FORM NAME="Information" ACTION="mailto:quidonc@oudonc.fr?sujet=quoi" METHOD="post" ENCTYPE="text/plain"> <TABLE WIDTH=100% BORDER=0 ALIGN="CENTER"> <TR> <TD ALIGN="left" ><B>Nom </B></TD> <TD ALIGN="left"><INPUT TYPE="text" NAME=Nom SIZE=50 MAXLENGTH=50 VALUE=""></TD> </TR> <TR> <TD ALIGN="left" >Prénom</TD> <TD ALIGN="left"><INPUT TYPE="text" NAME=Prenom SIZE=50 MAXLENGTH=50 VALUE=""></TD> </TR> </TABLE> <br> <DIV ALIGN="center"><B>Vos questions</B><BR> <TEXTAREA NAME="vosquestions" COLS=40 ROWS=3></TEXTAREA><BR><BR> <INPUT TYPE="submit" VALUE="Envoyer"></DIV> </form>
- "quoi" en sujet
- "quidonc@oudonc.fr" en destinataire
- et dans le corps du message 3 lignes
Nom=blablablaLe problème c'est qu'aujourd'hui avec IE7 et Vista, hormis les 8000 confirmations nécessaires pour confirmer que l'on a bien cliqué sur le bouton et qu'on veut vraiment envoyer un message avec le logiciel de messagerie par défaut qui est installé sur cet ordinateur, pour réellement envoyer à quelqu'un un vrai message comme si je l'avais écrit et que je sais que c'est très très très dangereux d'écrire à quelqu'un ... ,
Prenom=blablabla
vosquestions=ça marche pas
ben, le corps du message du message ne contient rien, ..., nada.
Comme cela fonctionne parfaitement bien avec IE4, IE5, IE6, Firefox, Safari, et bien d'autres, y a t il quelque chose à rajouter dans le formulaire pour que IE7 transfère bien le message avec un contenu au logiciel de messagerie ?
Rajouter un javascript pour code le body ?
Une astuce dans IE7 ?
Une précision à ajouter sous le formulaire :
"Pour ceux qui utilise encore internet explorer 7, veuillez ... passer à linux pour envoyer ce formulaire, vous pourrez trouver des livecd ubuntu sur ... ou créer une machine virtuelle windows 98 pour pouvoir utiliser IE4 ... ou attendez la prochaine version d'internet explorer qui est capable d'interpréter la balise <form>.
Cordialement, le webmestre."
Note : PHP ou ASP n'est pas une option sur cet hébergement. JAVA may be ?
Partager