Bonjour,

Après avoir suivi les railscasts complex forms part. 1, 2 et 3, qui semble fonctionner correctement. J'ai un problème pour l'adapter à mes besoins.

En effet, dans le railscast lorsqu'on ajoute une tâche à un projet celle - ci est automatiquement créée dans la base de données lors de l'ajout du projet.

Ce que moi, je souhaiterais, c'est que lorsqu'on ajoute une tâche à un projet, on vérifie si la tâche n'est pas déjà dans la base de données, et si oui, alors on ré-utilise la tâche qui est dans la base de donnée pour l'ajouter au projet.

Bien entendu dans mon cas, au lieu d'avoir une association has_many dans projet et belongs_to dans tâche, j'ai un has_and_belongs_to_many dans chaque classe.

J'ai beau avoir essayer tout un tas de chose, chaque fois les tâches sont recréées/dupliquées dans la BD. Lors de l'envoi du formulaire deux hashs sont passés en paramètre au contrôleur, un pour les nouvelles tâches et un autre pour les existantes (update d'un projet). J'ai essayé de faire passer les nouvelles tâches dans le hash des existantes mais ça n'a pas marché. Je pense à un problème de .new_record? Mais si oui, je n'ai pas trouvé comment le résoudre.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.