Bonjour,

Après quels recherches, j'ai toujours pas trouvé de solution a mon problème, que voici.

J'ai une base de données en access avec deux tables, ce que je veut faire c'est dans les requêtes intégrer la communication du port série. Pourquoi cela, j'ai un lecteur code barre, ça irait plus vite pour les requêtes au lieu de taper la référence d'un produit ou une parti de la référence.

Mon vrai problème n'est pas la, j'ai vu que on pouvait intégrer des base de données access à visual basic et en faire des requêtes sur visual basic, mon problème vient du fait que j'arrive pas a faire la connexion avec la base de données, j'ai regardé http://plasserre.developpez.com/v6-8.htm et suivi cela, mais au moment ou il faut cliquer sur nouvelle connexion, la fenêtre Assistant configuration de source de données, se ferme et ne me laisse pas la possibilité de créer la connexion, quand je vais dans l'explorateur de base de données et je fait ajouter une connexion, ou que je prend une base de données et je la glisse dans l'explorateur de solutions, j'ai un message d'erreur "The event log file is full", que je ne sais pas d'où il peut venir, j'ai même été jusque au point de désinstaller et réinstaller vb 2008.

Est-ce que quelqu'un a eux ce problème, ou le connait si oui comment faut t'il faire pour le contourner?

Merci de votre compréhension.