IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

comment serializer des données


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 107
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut comment serializer des données
    BonSoir.. (chez nous )
    Concernant la serialization , pour faire est ce que je dois créer les deux classes "serializer" (qui serialize) et l'autre classe deserialiser qui contient dans leurs main les instruction de serialization et de deserialization? et comment et ou les appeler par exemple dans une application avec plusieurs interfaces et fichiers sources.
    Ou seulement on doit creer des methodes qui serialize les données qu'on veut et on les insere ou l'on veut .
    Merci

  2. #2
    Membre habitué Avatar de sewatech
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 141
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    Tout d'abord, il faut préciser que la sérialisation n'est pas une fin en soit, mais uniquement un moyen pour réaliser des entrées / sorties (réseau, fichier,...).

    Il faut donc avant tout que tu précises tes besoins, avant d'affiner la solution. Ensuite, dans le cadre d'entrées / sorties, la sérialisation se fait normalement par le biais d'un ObjectOutputStream, et la désérialisation, par un ObjectInpuStream.

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 107
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut s'écrasent ou non
    Oui oui je sais qu'on utilise les classe in/outputStream et et ses methodes writeObject ...
    et je sais très bien ce que je veux faire avec , c'est en quelque sorte remplacer la base de données puisque c'est un exercice ...
    et ça en creant des fichiers de données auxquels on fait appelle pour les modifier et les reserialiser pour les stocker , alors ce que je voulais savoir c'est comment faire exactement , cad quelle est la conception que je dois utiliser pour faire : est ce que je crée des methodes qui serialise chaque type de données et j'en fais appelle lorsque ça se modifie? ou je serialize a la fin de toute les modifications que je réalise , ou quoi?

    et ce qui est très important pour moi c'est de savoir est ce que lors de la reserialization toutes les anciennes donnée s'ecrasent , ou tout le fichier , ou les données modifié s'enregistrent comme etant des données nouvelles suite aux anciennes ??..

Discussions similaires

  1. Comment de-Serializer des données dans un export ?
    Par l.laurent60 dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2010, 13h15
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2005, 19h19
  3. CFile : comment lire des données
    Par romeo9423 dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2004, 19h10
  4. Comment récuperer des données entrées au clavier?
    Par Elisée A. dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2004, 07h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo