Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Invité de passage
    Collégien
    Inscrit en
    août 2007
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 23

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : août 2007
    Messages : 12
    Points : 4
    Points
    4

    Par défaut [Source] Nombre mystère

    Il s'agit de mon premier programme. C'est un jeu en ligne de commande avec un menu pour le démmarage et la possibilitée de charger le moteur de jeu dans le prompt en tapant jeu(nombre_max_alléatoire',nombre_max_d'éssaies).
    Le but est tout simplement de deviner un chiffre entre 0 et le nombre maximun.

    Désolé pour les fautes d'orthographe dans ce texte et dans le code mais la syntaxe est correct.
    De plus je met mon programme sous licence libre donc faites ce que vous voulez avec tent que vous ne faites pas de commerce avec.
    LONGUE VIE AU SITE ET VIVE DEVELOPPEZ.COM!!!!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Expert Confirmé Sénior
    Avatar de Guigui_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    août 2002
    Messages
    1 861
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : août 2002
    Messages : 1 861
    Points : 8 090
    Points
    8 090

    Par défaut

    Effectivement, il y a pas mal d'erreurs d'orthographe.
    Par contre, il aurait été bien de gérer l'affichage correcte des caractères accentués (pour cela, le plus simple, est de passer en unicode, ce qui est très simple vu que le texte utilisé est static ( => u"Moteur du jeu Nombre Mystère: prêt" ).
    Comme en plus, la distribution standard de Python suffit, tu pourrais faire en sorte que le code soit compatible avec Python 3 (à priori, je pense qu'il n'y a à gérer que les print => print(...) )
    et l'utilisation import random est mieux que from random import *

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •