Envoyé par
Mp-X.
D'abord un grand merci pour votre réactivité !
En fait, ce que je voudrais vraiment faire, ce serait étudier différents types d'analyse spectrale et leur application sur un domaine particulier : la reconnaissance de notes... Par exemple, je sais qu'une foultitude de logiciels gratuits sur Internet font office d'accordeur de Guitare en passant une FFT au signal reçu par le micro. Le principe n'est pas d'une grande difficulté théorique : il ne s'agit que de déterminer la fréquence qui a la plus grande amplitude. Mon idée était d'aborder le problème en mettant en évidence certains problèmes, ou plutôt certaines limitations de la FFT, pour ensuite dériver vers un domaine assez récent en analyse spectrale, et qu'on ne voit pas du tout en prépa, la transformée en ondelettes...
Grand InOCamlWeTrust, je n'ai pas compris ta première phrase : "posséder" un format de fichier ? Autrement, y a-t-il une autre forme de signal que je pourrais acquérir plus facilement ?
Autrement, gorgonite me propose de passer par C et OCaml (Ça tombe bien, il existe déjà plein de programmes adaptés en C.), mais je n'y connais rien... À la limite, peut-être devrais-je essayer de travailler sous OCaml (Et je connais ton point de vue là dessus, modéro ^^), mais je crains de m'y perdre rapidement...
Encore merci.
Partager