IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Etudes de développement web


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Etudes de développement web
    Bonjour à tous,

    Actuellement au lycée après deux redoublements, je tente en vain de remporter mon bac L. Je souhaite m'orienter vers le développement web, un domaine qui me fascine et une activité que je pratique chez moi depuis une dizaine d'années.

    Je pense faire un bts ou un dut. Je pensais choisir le bts (pas de fac pour moi si possible), d'après mes sources, il est basé sur une sélection par rapport aux bulletins et non sur les résultats du bac et j'ai déjà un handicap : je ne fais ni de physiques, ni de maths.
    Intégrer ensuite une école en alternance en 3 ans qui accepterait mon choix d'orientation littéraire.

    Est-ce envisageable ? Et quelles sont les perceptives d'avenir dans ce métier ? Sachant que j'en ai entendu aussi bien du mal que du bien...


    Merci à tous

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 254
    Points
    28 254
    Par défaut