IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Etudes de développement web


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Etudes de développement web
    Bonjour à tous,

    Actuellement au lycée après deux redoublements, je tente en vain de remporter mon bac L. Je souhaite m'orienter vers le développement web, un domaine qui me fascine et une activité que je pratique chez moi depuis une dizaine d'années.

    Je pense faire un bts ou un dut. Je pensais choisir le bts (pas de fac pour moi si possible), d'après mes sources, il est basé sur une sélection par rapport aux bulletins et non sur les résultats du bac et j'ai déjà un handicap : je ne fais ni de physiques, ni de maths.
    Intégrer ensuite une école en alternance en 3 ans qui accepterait mon choix d'orientation littéraire.

    Est-ce envisageable ? Et quelles sont les perceptives d'avenir dans ce métier ? Sachant que j'en ai entendu aussi bien du mal que du bien...


    Merci à tous

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 254
    Points
    28 254
    Par défaut
    que je pratique chez moi depuis une dizaine d'années.
    tu faisais des sites web à 8ans? sachant que le net a commencé à arriver en France, il y a 10ans?

    Je pense faire un bts
    il y a quelques Bts developpement web. Pour leur selection, c'est TON travail de les contacter, faire les JPO, et leur poser le plus rapidement possible toutes les questions que tu souhaites leur poser pour que tu puisses faire un choix judicieux.

    Est-ce envisageable ?
    quand on veut on peut. J'avais pas 8 de général en terminale S. ca m'a pas empêché de finir mes études à Oxford. Quand tu trouves ta voie, les notes suivent et potentiellement, rien ne t'arrête. Donc si ca te plait, tu peux le faire (mais faut avoir ton bac avant et c'est pas le plus dur des exams donc surmotive toi et déchire le )

    Et quelles sont les perceptives d'avenir dans ce métier ?
    Dans les quelques années à venir, tu trouveras, c'est sûr. Par contre, tu seras payé avec un lance-pierre et ca va aller de pire en pire car il y a de plus en plus de bac+5 et de plus en plus de web agency qui baissent les salaires et donc competitivement, avec ton bac+2, t'es obligé de réduire au maximum ton salaire pour être pris.

    niveau évolution de carrière...pas la peine de te faire un dessin.

    c'est pas simplement une vision pessimiste que je te donne, c'est le marché actuel... s'arrêter avant le bac+5 n'est pas forcément le choix le plus judicieux (mais il arrive des bac+5 qui galèrent des bac+2 qui s'en sortent très bien!! c'est juste rare)

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Et oui tout à fait, j'ai commencé assez tôt, je n'avais pas 8 ans... je vais bientôt en avoir 20 donc j'avais 11 ans quand j'ai commencé à bosser sur le web. A l'époque, c'est mon père qui m'avait mise sous word, j'étais une passionnée d'équitation et j'étais bluffée de voir tous ces sites sur le net sur les chevaux, je voulais faire la même chose. Puis j'ai découvert le html et j'ai étudié chez moi en même temps que le graphisme.

    Ma question était surtout relative à mon orientation, je suis une littéraire et beaucoup d'écoles me refuseraient parce que je n'ai fait ni physiques ni maths.

    Quant au nombres d'années, ça ne me fait absolument pas peur et je compte faire un bac + 5.

    Merci en tout cas pour votre réponse

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 254
    Points
    28 254
    Par défaut
    si tu fais un parcours à bac+5, tu auras des maths et de la physique et ils risquent de te saouler à la selection mais à coeur vaillant, rien d'impossible

    (note: la selection sera encore plus facile si t'as les moyens de payer une école privée, c'est l'un des bon/mauvais côté de ce genre de formation)

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo