Bonjour
J'utilise getElementsByClassName qui fonctionne sans problèmes ni erreurs dans Firefox, Safari, Chrome mais pas dans * tan ta na na * Internet Explorer 7...
Savez-vous pourquoi?
Merci![]()
Bonjour
J'utilise getElementsByClassName qui fonctionne sans problèmes ni erreurs dans Firefox, Safari, Chrome mais pas dans * tan ta na na * Internet Explorer 7...
Savez-vous pourquoi?
Merci![]()
Ce que je ne comprends surtout pas, c'est pourquoi ça fonctionne avec les autres navigateurs dans la mesure où cette méthode n'existe pas... à moins que tu aies oublié de préciser qu'il s'agit de la fonction de la lib Prototype dont il est spécifié qu'il faut éviter de l'utiliser car elle pose problème avec IE !
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Cette méthode n'existe pas??
Pourtant je n'utilise pas Prototype.
J'ai juste faitet ca a marché...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.getElementsByClassName('classe')![]()
Ben... là je comprends pas trop... si tu essayes getElementsByClassName() sur FF, tu obtiens bien une erreur comme quoi ce n'est pas une fonction ! Tu es sûr qu'aucun script de ta page n'appelle Prototype ou une autre lib ?
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Non non j'ai tout fais moi même et je n'utilise rien d'autre...et en FF je n'ai aucune erreur![]()
bonjour,
la fonction getElementsByClassName() est bien implémentée sous Firefox 3 : https://developer.mozilla.org/En/DOM...ntsByClassName
Elle n'est pas implémentée sous IE.
Exemple (qui fonctionne sous FF3) :
le alert() retourne 3 éléments.
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr"> <head> <title></title> <meta http-equiv="Content-type" content="application/xhtml+xml; charset=ISO-8859-1" /> <meta http-equiv="Content-Language" content="fr" /> <style type="text/css"> <!-- .testClasse{ color:#0000FF; } --> </style> <script type="text/javascript"> <!-- function test() { alert(document.getElementsByClassName("testClasse").length); } //--> </script> </head> <body onload="test()"> <div class="testClasse">coucou</div> <div class="testClasse">coucou</div> <div class="testClasse">coucou</div> <div>coucou</div> </body> </html>
il va vraiment falloir que je passe à FF3 alors !!!
Mon livre sur jQuery
comme ça si ton navigateur ne l'a pas, il l'a
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 if (!document.getElementsByClassName){ document.getElementsByClassName = function(){ // une implémentation de la fonction } }![]()
Oh que je vais essayer ça car avec mon autre méthode j'ai des problèmes avec Safari. Je crois bien que cette façon me donnera le meilleur des deux mondes!
Je vous tiens au courant!
Addition: Ça fontionne!Merci!
Quelle implémentation de la fonction as-tu choisie pour IE ?
Merci.
ça peut servir ça :
http://www.developpez.net/forums/d75...filtre-regexp/
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Bosnoir,
Je me permets de remonter le sujet car je viens de tomber sur le même problème et la solution est plutôt simple:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 for (i=0; i<document.getElementsByTagName("*").length; i++) { //tester le nom de la classe de cet objet if (document.getElementsByTagName("*").item(i).className == nom_class) { //on récupère l'objet dans la variable var mon_obj = document.getElementsByTagName("*").item(i); ...... } }
bonjour,
ta solution est déjà limitée par le fait que l'élément cherché doit avoir exactement la classe css recherchée. si tu cherches "myClass1", un élément qui a "myClass1 myClass2" ne sera pas remonté...
2è point, ta fonction n'est pas du tout optimisée (multiples document.getElementsByTagName à chaque itération...)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 function getElementsByClassName(className, tag, elm){ var testClass = new RegExp("(^|\\s)" + className + "(\\s|$)"); var tag = tag || "*"; var elm = elm || document; var elements = (tag == "*" && elm.all)? elm.all : elm.getElementsByTagName(tag); var returnElements = []; var current; var length = elements.length; for(var i=0; i<length; i++){ current = elements[i]; if(testClass.test(current.className)){ returnElements.push(current); } } return returnElements; }
Bonsoir,
C'est ce qui fait getElementsByClassName, non!.
Est ce que
est plus optimisée?
1
2
3
4
5
6
7
8
9 for (i=0; i<document.getElementsByTagName("*").length; i++) { var X_obj = document.getElementsByTagName("*").item(i); if (X_obj.className == nom_class) { var mon_obj = X_obj; } }
Cordialement.
bonjour,
en ce qui me concerne j'évite les déclarations de variables dans le code et encore plus dans les boucles :
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 var n, i, X_obj, mon_obj; var tabObj; var nom_class = "maClasse"; tabObj = document.getElementsByTagName("*"); n = tabObj.length; for (i=0; i<n; i++) { X_obj = tabObj.item(i); if (X_obj.className == nom_class) { mon_obj = X_obj; } }
Partager