Bonjour à tous,
Je sais que le sujet à été traité de nombreuses fois, mais franchement je suis chez le client depuis deux jours et je tourne en rond, je ne sais plus quoi faire.
Je vous expose la situation :
Le réseau est en workgroup et est composé exclusivement de postes en XP Pro. Il y a 5 postes dont un qui s'appelle "serveur" et qui sert de serveur de fichiers.
POur chaque poste, un utilisateur différent a été créé.
Les différents utilisateurs ont accès à des répertoires partagés sur le serveur. Certains sont communs à tous les utilisateurs et d'autres sont restreints à ou ou deux utilisateurs. Bref une gestion de droits classique.
Mon problème est que j'ai changé l'ordinateur (neuf) de l'un des utilisateurs. J'ai réinstallé tous les programmes et lorsque j'ai voulu accéder aux différents répertoires auxquels l'utilisateur était cencé avoir accès, j'obtiens désespérément le message 'accès refusé'. L'utilisateur, que j'ai créé s'appelle bien de la même façon que celui déclaré sur le "serveur" avec le même mot de passe (avec respect des majuscules et minuscules).
Ce qui est très bizarre, c'est que si je me connecte avec ce même utilisateur sur un autre poste, je n'ai aucun problème pour accéder aux différents répertoires.
Autre chose les pare feux sont bien désactivés et sur le "serveur" et sur le poste utilisateur.
Auriez vous une idée sur le moyen de résoudre cette situation car là le client commence à en avoir ras le bol de ne pas pouvoir bosser...
Merci d'avance pour votre aide et pour totes vos suggestions
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