IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

créer un CD d'installation à partir du XP déjà installé !


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Leishmaniose
    Homme Profil pro
    Ingénieur Bio-industries
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Bio-industries
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 145
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut créer un CD d'installation à partir du XP déjà installé !
    Salut à tous,

    J'espère bien que quelqu'un pourra m'aiguiller.

    Au fait, lors de l'achat de mon PC, je n'ai pas reçu de CD d'installation de windows XP (si si !!! c'est possible, avec Microsoft on vous vend une licence et pas le CD qui va avec).

    En effet, sur mon disque dur il existe une partition dite de sauvegarde (~5 Go) qui permet lorsqu'on boot dessus, de remettre le PC à l'état : sortie d'usine, c'est à dire formatage et réinstallation du XP et de tous les autres programmes et drivers qui vont avec. Autrement dit qu'il m'est parfaitement possible de réinstaller xp sans problème.

    Par contre là où ça coince, c'est que j'ai besoin du CD d'installation de xp parce je ne vous le cache pas, je suis tenter par UBUNTU et il se trouve qu'avec un outil appelé VirtualBox de chez Sun, il est possible d'installer et d'exécuter windows XP ou tout autre système d'exploitation comme un simple programme sur UBUNTU sauf qu'il faut le CD d'installation pour le faire, d'où ma question :

    Existe-il un mouyen pour créer ou plutôt de re-créer un CD d'installation de windows XP à partir du XP déjà installé ???

    Franchement ça me paraît tout de même être une grande arnaque si je peux pas utiliser comme je l'entends, un système d'exploitation que j'ai acheté et pas pour rien en plus C'est quoi ? une dictature !!!

    Merci.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de neuneu1
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 874
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 874
    Points : 1 194
    Points
    1 194
    Par défaut
    Tu n as cas faire un ghost ou installer ubutu sur ton poste en dual boot
    a+

  3. #3
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Salut,

    zieutes la licence d'XP et tu comprendras que ce à quoi tu es confronté n'est pas anormal.
    Tu as au moins la partoche de restauration. tu devrais aussi pouvoir graver un média de restauration (CD/DVD), la plupart des marques procèdent ainsi, même si on "oublie" souvent de les graver, jusqu'au moment où l'on en a besoin.
    Enfin, dans ce genre d'installation, tu as normalement un dossier caché "i386" à la racine de ton disque C. C'est ce répertoire qui est utilisé pour palier l'absence du CD d'XP (raison pour laquelle tu n'as -normalement- jamais eu besoin d'insérer le CD d'XP pour installer quelquechose, genre un composant windows).

    Pour ce qui est d'utiliser VirtualBox (ou autre), saches que c'est limité : ne t'attends pas à de bonnes performances, et surtout pas à une émulation de ta carte graphique (si tu en a une bonne, par exemple pour les jeux) : celle émulée est digne d'une GameBoy.

    Saches que tu peux aussi sauvegarder ton install actuelle d'XP, et donc la restaurer quand tu veux. Passes par exemple par un live-cd de GParted (Gratuit) histoire de copier ta partition XP. Le jour où tu as une tuile, tu pourras restaurer ton install d'XP comme si rien ne s'était passé.
    Si tu as Ghost ... idem.

    Sinon +1 pour le dual boot.
    Mais si tu ne veux pas t'embêter, tu peux chercher du côté de Wubi, c'est un installeur qui va
    - télécharger puis t'installer Ubuntu (ou Xubuntu, Kubuntu, Edubuntu) depuis Windows
    - ajouter une entrée dans "ajout/suppression de programmes"
    - modifier le démarrage de ton PC pour avoir le multiboot Windows/Ubuntu
    - tout en sachant que tu peux tout simplement désinstaller Ubuntu depuis l' "ajout/suppression de programmes" d'XP.
    - pas de partition à créer, Ubuntu est installé dans un dossier.
    C'est un bon moyen de s'essayer à Ubuntu avec zéro prise de tête, et ça marche du tonnerre.
    http://wubi.sourceforge.net/

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 121
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Citation Envoyé par Leishmaniose Voir le message
    Salut à tous,
    Au fait, lors de l'achat de mon PC, je n'ai pas reçu de CD d'installation de windows XP (si si !!! c'est possible, avec Microsoft on vous vend une licence et pas le CD qui va avec).

    Franchement ça me paraît tout de même être une grande arnaque si je peux pas utiliser comme je l'entends, un système d'exploitation que j'ai acheté et pas pour rien en plus C'est quoi ? une dictature !!!

    Merci.
    C'est pas de l'arnaque !!!
    tu as peut être acheté un PC en grande surface et cette pratique existe depuis très longtemps!
    quel prix as tu acheté ton PC ?
    tu as des unités centrales à 350-400 euros en ce moment à la vente, et as tu vu le prix d'une licence windows XP ? (quand elle se vendait encore , avant Vista)
    Les constructeurs font ça (ne pas mettre un cd, et verrouiller la restore au PC que tu as acheté ) pour éviter que la licence XP soit re installées à droite ou à gauche. C'est par ce sacrifice qu'ils obtiennent des réductions de prix auprès des éditeurs comme Microsoft.

    Rien ne t'empechait d'acheter ton PC chez un assembleur et de rajouter 1 licence windows XP complète avec CD sur la facture !

    Ce n'est pas une anarque ! c'est une vente effectuée dans certaines conditions, c'est tout.

    Si tu veux sortir du cadre d'utilisation "à la papa" de ton Pc et ben tu t'achètes une licence.. et bon courage pour trouver XP à la vente aujourd'hui.

  5. #5
    Membre actif
    Avatar de PhiberOptik
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    256
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 256
    Points : 287
    Points
    287
    Par défaut
    pour ta question: est ce qu'il existe une méthode pour graver un cd de win xp à partir d'une win autre déjà installé. je pense que c'est impossible.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2006, 15h47
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2006, 13h25
  3. créer une base de donnée à partir d'un script
    Par illegalsene dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2005, 14h08
  4. [Info]Créer un tableau de String à partir d'autres String
    Par Nasky dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/07/2005, 11h46
  5. [CR] créer 1 setup contenant tte les dll pr pas installer CR
    Par speed034 dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2004, 09h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo