IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Exchange Server Discussion :

Recuperation email sur une boite externe hebergée


Sujet :

Exchange Server

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 18
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Recuperation email sur une boite externe hebergée
    Bonjour a tous..

    Voila mon probleme je ne parviens pas a recuperer mes mails stockés sur un site externe.

    Je dispose de Win 2k3 server std edition x64, de exchange server 2007 et de outlook 2007 comme clients de messagerie.
    Mon serveur 2K3 dispose d'un AD, d'un DNS, d'un dhcp.

    le site externe contenant mes emails dispose d'un pop , d'un smtp et d'une adresse ip smtp fixe.
    Plusieurs boites mails sont hebergés sur ce site dont je souhaite pouvoir recupere le contenu pour ensuite dispatcher les mails sur les boites crées dans exchange.

    Apres installation d'exchange server 2k7, je parviens a envoyer des mails en interne, a en recevoir en interne, a en envoyer vers l'exterieur mais impossible de recuperer mes emails sur le site externe...

    Ma question est simple: Comment faire? J'ai deja parcouru beaucoup de forum concernant la question mais je ne parviens pas a trouver une solution. La solution d'un connecteur POP3 ne me convient pas et j'espere qu'il en existe une autre...

    D'avance merci a tous..

    Olivier

  2. #2
    Membre actif Avatar de berrichon
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 210
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    bin en fait la solution tel que tu la reve n'existe pas ou du moins n'existe plus. Les seules solution que tu vas avoir dans ton cas est soit de configurer chacun de tes clients outlook pour qu'il aille chercher leurs messages en pop. note que cela peut quand même arriver dans ton fichier .ost et etre synchroniser sur le serveur exchange ou tu pourra les sauvegarder. la deuxieme solution est de demandé à ton hebergeur de rediriger le flux smtp sur ton serveur hub ou mieux sur ton serveur edge si tu en as un. Evidement si ton fournisseur s'appel Gmail ou yahoo ca risque d'etre plus dur a négocier...
    Enfin quelque soit la solution que tu retiendra il te faut au moins configurer un connecteur en sortie. sinon les mails il restent en bas...

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 18
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Mais alors comment font tout ceux qui ont leur mails hebergé comme moi par une societé tierce???
    L'hebergeur en question est 1und1 (societé allemande)... il me fournisse une adresse ip smtp fixe, je ne peux rien faire avec??

    pop3 serait il mort?? ;-)

    Pourrais tu me decrire la marche a suivre pour que mes clients outlook pop leur mail sur ce site hebergeur et qu'en meme temps il puissent continuer a se servir d'exchange pour la messagerie interne...

    Je suis en train de me poser al question de l'interet de mon serveur exchange... par la je veux dire qu'il ne peut, a la rigueur, uniquement me servir de backup de mes mails...

    En tout cas merci de ta reponse....

  4. #4
    Membre actif Avatar de berrichon
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 210
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    en fait basiquement tu fait plutot le choix entre une architecture hébergé ou une architecture résidente. soit tu te fait hébergé ce qui t'évite différentes problématiques :
    -ip fixe
    -risque d'agerssion
    -gestion de la disponibilité
    -mise en service du webmail
    -...
    Soit tu gere ta propre messagerie et tu gagne d'autre fonctionalités : calendrier partagé, gestion de tes sauvegarde, synchro avec tes PDAs, gestion de tes groupes,pas de limites places ou users,...

    Bon toi tu as décidé d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Bon si tu connais bien la crémière on peut peut etre négocier :
    dans un premier temps tu configure dans exchange un compte de BAL pour chaque users avec la même adresse que celle de sont compte POP. tu configure un petit connecteur en sortie ( sous exch2K7 version francaise ca ne saute pas au yeux parceque ca s'appelle envoyer le connecteur, dans le role hub de ton organisation)
    Ensuite tu configure tes clients outlook comme clients de ton exchange (si ta exchange et outlook2007 cétoutautomatik comme dirait astérix).
    Ensuite tu rajoutes un nouveau compte pop et tu verifies bien qu'il recoive bien les mails dans le même emplacement que ton compte exchange (ca se fait par défaut). Normalement ton compte exchange restera naturellement ton compte par défaut donc tu met les bras en croix et tu attend la fin de la journée.
    enfin pour répondre a ta question non POP3 n'est pas mort hélas. Et son successeur IMAP4 n'est pas pret de le détronner !

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 18
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Il n'y a donc aucune possibilité que cesoit excahnge qui aille "poper" les mails de lui meme...??? et qu'en suite il les dispatch sur mes boites???...pffff

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 18
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bon je suis passé sur la solution du connecteur pop3... mais alors la j'ai tenté l'aventure avec poptm mais je le trouve un peu chagrin sur la config... en effet le service reste bloqué assez souvent et je narrive pas a transfgerer mes mails vers le serveur exchange...

    Une solution?? en fait la solution je l'imagine... un connecteur, mais la configuration de ce connecteur commence a me faire perdre les cheveux...

    A vot' bon coeur msieur dame...

    merci davance..

  7. #7
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 18
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Re bonjour a tous...

    Je reviens avec toujours le meme probleme, la solution du connecteur pop3 n'est finalement pas acceptable dans mon cas, je tente donc de considerer la solution de la redirection du mx...mais alors la je nage completement...
    Je dispose d'une ip fixe aupres de mon fai...

    Quelqu'un pour m'aider? Marche a suivre? Manip? Merci d'avance!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Evenement Newmail sur une boite externe
    Par laloune dans le forum VBA Outlook
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2008, 11h51
  2. Recuperer les Emails d'une Boite Hotmail
    Par with_hackers dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2008, 22h59
  3. liste des expéditeurs autorisés sur une boite email
    Par amel666 dans le forum Réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2007, 16h32
  4. [ActiveX] Retour de BSTR sur une méthode externe
    Par mr.saucisse dans le forum MFC
    Réponses: 28
    Dernier message: 11/01/2006, 15h47
  5. Erreur sur une boite de dialogue WXWIDGETS
    Par barbarello dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2006, 20h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo