Bonjour,
Est-il possible d'obtenir facilement la valeur dpi de l'écran?
Merci
Bonjour,
Est-il possible d'obtenir facilement la valeur dpi de l'écran?
Merci
salut
ca me parait impossible de connaitre la résolution d'un écran !!!
Vu que ton écran est un élément extérieur à l'ordinateur !!!
(à mon que des informations soient échangées entre l'écran et l'ordi )
Par contre, tu peux connaitre l'équivalent en DPI de la résolution pixel choisis...
The Monz, Toulouse
En fait, je dois générer une image dont la taille en mm est connue (à insérer ensuite dans un document à imprimer), et je dois déterminer sa taille en pixels au moment de la génération.
Quelle est la méthode que tu as évoquée pour récupérer l'équivalent dpi de la résolution utilisée?
peut-être ici :
Ici
The Monz, Toulouse
Merci pour le lien, mais en fait, il explique ce que représente la valeur en dpi.
Ce que je cherche, c'est comment, par du code je peux récupérer cette valeur pour la réutiliser ensuite.
oui il me semble que si tu comprends ce qu'il dit (j'ai lu en travers rapidement)
tu dois pouvoir faire le code qui va bien
The Monz, Toulouse
B) I want to create a render than can be printed on a 40″ x 30″ poster in 150 DPI:
Open your calculator and simply multiply the dimensions in inches by the DPI level you want. So, for a this poster size, you would calculate 40 x 150 and then 30 x 150 to arrive at the final required resultion of 6000 x 4500 pixels. Set your render size to 6000 x 4500 and export away!
Ici, il explique exactement mon cas, mais il prend la valeur 150 comme exemple, et moi, ce que je veux, c'est récupérer la variable système de ma bécane qui contient 150 pour pouvoir ensuite faire le code qui va bien.
C'est la ligne de code qui permet de trouver le 150 qui m'intéresse
genre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Graphics g = this.CreateGraphics(); g.DpiX;
The Monz, Toulouse
Partager