|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2008 Messages : 124 ![]() |
Bonjour,
J'utilise WAMPSERVER 2.0, je souhaite me connecter à une base de donnée postgreSQL (avec MDB2), j'ai ce message d'erreur: [Error message: extension pgsql is not compiled into PHP] ** pgsql(pgsql)://utilisateur J'ai tout de suite pensé à charger les extensions php_pgsql dans php.ini, puis a redémarrer le serveur, et toujours le même problème. Je vois dans le php error log: PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'c:/wamp/bin/php/php5.2.6/ext/php_pgsql.dll' - Le module spécifié est introuvable. in Unknown on line 0 Pourtant le fichier existe. Je ne vois pas d'où peut venir le probleme. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 183 ![]() |
Bonjour,
Vérifie que pgsql est bien initialiser avec la fonction phpinfo();
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Bonjour, pgsql n'apparait même pas dans les extensions chargées.
J'ai test avec easyphp et tout marche bien. J'aimerais bien connaitre tout de même quel est le problème avec wamp. En faisant des recherches sur le web, je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème la seule explication possible qui a été donnée, est de ne pas avoir un chemin avec des espaces, ou des mots à accent. Je n'ai ni l'un ni l'autre pourtant. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
trouvé plusieurs fois sur le net :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Merci c'était bien ça le problème.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 244 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici un URL contenant la solution à cette problème qui ne load pas les extensions dll de php pour pouvoir utiliser correctement phppgadmin http://www.wampserver.com/phorum/read.php?2,43349,43644 ça a marché pour moi j'espere que ça aidera tous les personnes concernées par le bug bonne journée à tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com