Bonjour à tous !

Je travaille actuellement sur un projet qui est de développer une interface graphique en JAVA sous netbeans 5.5.

Mon projet est actuellement articulé autour de deux packages JAVA qui doivent s'echanger des données. Ces deux packages contiennent chacun des .java graphiques : common.java dans le package 1 et STV1.java dans le package 2.

Le package 1 est le projet principal (main project). Lorsque celui-ci est lancé, la fenetre graphique de common.java s'ouvre normalement. Un bouton a été ajouté sur cette interface pour appeler le constructeur de STV1.java et donc ouvrir l'interface graphique de STV1.java.

Le problème est que, une fois cette interface lancée, je n'ai plus accès à celle-ci. Je m'explique :
Le constructeur de STV1.java a été appelé au sein d'une fonction de common.java. L'élément créé de STV1.java dans une fonction de common.java est donc local à cette fonction. Une fois sortie de cette fonction, je n'ai plus accès à cet élément et je n'ai aucun moyen d'effectuer des modifications.

Explications par un exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
 
//Code contenu dans common.java (Package 1)
import package2.STV1;
 
//Action du boutton qui active la seconde interface graphique
private void JButton1ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt){
         STV1 new_stv = new STV1(); //creation de new_stv qui est local à cette fonction
         new_stv.setVisible(true);
 
}
//*******************************
 
//Code contenu dans STV1.java (Package 2)
import package1.common;
 
public STV1() {
        initComponents(); //creation de l'interface graphique   
    }
Auriez-vous une idée de comment creer une instance de STV1 dans la classe common.java en ayant toujours accès à celle-ci une fois créée ?