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Compter les cycles avec RDTSC


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Contribuez Assembleur

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de dapounet
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    Par défaut Compter les cycles avec RDTSC
    Bonsoir,

    Voilà un exemple de programme qui permet de savoir (à peu près) combien de cycles prend une séquence d'instructions avec RDTSC. Il y a trois versions : Windows 32 bits, Unix 32 bits et Unix 64 bits. Et en fait il y a encore une version pour Unix 64 bits qui utilise les 64 bits complets du TSC.

    Téléchargement : http://ftp-developpez.com/dap/codetiming.zip
    :wq

  2. #2
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    Je déconseille l'utilisation de cette métode qui est considérée comme obsolète, que ce soit par Intel AMD ou Microsoft...

    Cela fait un moment déjà, que les µP sont dotés de plusieurs coeurs mais, surtout, que toutes les applications utilisent plusieurs threads (Message pump, boites de dialog, surveillance d'events, timers, gestions d'interruptions...). Le niveau de priorité étant une des nombreuses sources de problème, le nombre de cycles mesurés ne correspond pas à grand chose (un simple mouvement du pointeur, ou un service, suffit à les faire basculer...) et se retrouve complètement invalide lorsque l'on utilise des co-processeurs (SSE, GPU DSP etc.).
    La fin du post:http://www.developpez.net/forums/d67...ssembleur-sse/
    explique les moyens à mettre en oeuvre pour récupérer les cyles/temps par threads, processeur etc. sous OS Microsoft.

    Il est important d'injecter les divers codes à comparer dans la même portion de mémoire, afin de mesurer uniquement la vitesse du codes...

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